• Site mis à jour le 11 mars 2024

Pop up bloquées sur Android

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12448 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Hello,
As-tu trouvé une solution depuis ?

Les causes pouvant créer des problèmes d’interprétation des scripts sont tellement nombreuses que s'assurer que tout soit ok sur tous les systèmes et tous les navigateurs et simplement impossible... mais cela ne veut pas dire que ton problème ne peut pas être résolu.

Comme la version Android sur laquelle tu as le problème est récente, j'écarterai l'OS comme probable responsable, d'autant que cela ne se produit pas sur tous les sites.
On voit par contre que le navigateur n'est pas innocent puisque ton problème ne se produit pas avec Firefox mais uniquement sur GChrome, ces deux navigateurs ont une façon d'interpréter les scripts qui n'est pas 100% identique.
A mon avis tu as un conflit JavaScript qui n'a pas de conséquence sur FF mais qui en a sur GC.

Il te faudrait essayer de vider le cache de ton GC sur ta tablette, il est en effet possible que de vieux scripts soient présents dans le cache qui n'ont pas été renouvelés alors que les éléments provoquant le problème ont eu des mises à jour sur ces scripts.
Comme les fichiers mis en cache sont liés au site, cela expliquerait pourquoi ton problème n'est pas présent avec ton autre site qui a le même template, bien qu'il soit aussi possible que le conflit de scripts ne soit pas lié au template mais à une autre extension.
Tu pourrais vérifier si tu as une extension qui est présente uniquement sur le site qui a le problème, si c'est le cas cela permettrait peut-être de savoir ce qui est en conflit.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12473 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Bonjour,

Cache vidé. Aucun script particulier.
Seule solution : ouvrir un onglet en navigation privée...
Pourquoi ? Mystère.

Je redoute de trouver un jour la solution !
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12474 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Hello,
Je pense que tu es sur la piste...
Je m'explique : si cela fonctionne en navigation privée qui ne charge pas les addons (plugins) du navigateur à moins de les autoriser, cela pourrait signifier que c'est l'un d'eux qui pose problème. En même temps la navigation privée peut également restreindre certains scripts, ce n'est donc ps absolu.

J'ai relu tout le fil pour me le remémorer et je vois que tu signales que le site qui fonctionne est encore sur une ancienne version de JCE.
Il n'est pas normal que tu n'aies upas la mise à jour proposée, si les autres mises à jour sont proposées (Joomla et autres extensions) alors le problème est lié à cette version 2.8.12 de JCE. Il est arrivé même avec Joomla qu'une version avait ce bogue de suivi de mise à jour.

Il faut savoir aussi que c'est JCE MediaBox qui amène les scripts pour les popups en non JCE Editeur, il serait donc interessant de vérifier que tu as la même version de JCE MediaBox sur ces deux sites, celui qui fonctionne et celui qui pose problème.
Perso je mettrai à jour la version de JCE sur le site qui fonctionne, si tu vois qu'ensuite tu as le même problème on saura que c'est lié à l'éditeur JCE.
Il est toujours possible de revenir sur une ancienne version de JCE que je propose toujours, mais je ne le conseille pas car tôt ou tard c'est aller à l'encontre d'autres problèmes.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 mois #12475 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Bonjour,

Je viens de faire la maj manuelle de jce sur le site qui fonctionne bien. J'ai donc la version 2.9.4 sur les deux. La maj du plugin mediabox est-elle automatique avec jce ? Sinon, comment voir le numéro de version ? Bizarrement je n'ai pas la même interface pour les options de mediabox sur les deux sites !
Quant aux résultats sur le côté client, rien de changé pour l'instant...
Qu'en penses-tu ?
Je continus mes investigations.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 4 semaines #12476 par chouette53
Réponse de chouette53 sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Bonjour,

Je crois que l'on arrive au bout du problème. J'ai mis à jour jce mediabox sur les deux sites, à savoir la version 2.1.1 du 28/04/2020 et là, oh surprise, ça ne fonctionne ni sur un site, ni sur l'autre avec ma tablette sous Android 10. Par contre, ça fonctionne bien avec mon téléphone qui a la même version de Chrome et Android.
Il semblerait donc se confirmer que c'est bien la version de jce qui coince.
Qu'en penses-tu ?
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 4 semaines - il y a 3 ans 4 semaines #12477 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Pop up bloquées sur Android
Hello,
Je n'étais malheureusement pas disponible ces 2 derniers jours pour te répondre, car j'aurai été curieux de savoir quelle était cette version de JCE MediaBox qui fonctionnait, car on sait maintenant que c'est la version de ce plugin qui est à l'origine du problème sur ta tablette.
Pour connaître la version d'une extension il faut aller dans "Extensions -> Gestion", là tu as toutes les extensions tierces comme de Joomla et leur no de version.

Si tu as une sauvegarde faite avant ta mise à jour de JCE MediaBox on pourrait savoir quelle était la version qui fonctionnait.
As-tu fait une sauvegarde ?
Utilises-tu Akeeba Backup ? Si non je te le conseille vivement. Si jamais j'ai un pack de traduction pour cette extension

De ce que tu me dis de l'aspect de ce plugin avant que tu fasses la mise à jour me fait penser que tu utilisais la génération précédente, la 1.x
La dernière génération du plugin JCE MediaBox est compatible Joomla 4, par conséquent elle utilise des librairies plus récentes.
Android 10 est sorti en septembre 2019 et la 1ère version de JCE MediaBox en avril 2020, il est donc possible que si tu n'as jamais fait de mise à jour d'Android sur ta tablette elle ne puisse interpréter correctement les scripts de la génération 2.x de JCE MediaBox.
Tous les smartphones ou tablettes ne proposent pas de mises à jour d'Android, il faudrait donc vérifier que celle de ta tablette est bien la dernière et, si ce n'est le cas, la mettre à jour.
Tu as des infos avec cette recherche : www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=mettre+%C3%A0+jour+android+10+sur+tablette

Si tu ne peux mettre à jour Android et que tu as vraiment besoin que tes popups fonctionnent correctement sur cette tablette, tu peux essayer d'installer la dernière version de la génération précédente de JCE MediaBox que tu peux trouver ici : www.joomlacontenteditor.net/downloads/mediabox
Mais attention, il est dangereux de rétrograder de version en raison des compatibilités sur tous les autres appareils plus récents.

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 3 ans 4 semaines par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.151 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher