• Site mis à jour le 11 mars 2024

Balises interpretees au lieux etre affichees

  • BaptisteToutCour
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 15 ans 4 mois - il y a 15 ans 3 mois #2136 par BaptisteToutCour
Balises interpretees au lieux etre affichees a été créé par BaptisteToutCour
Bonjour,
mon problème est le suivant:

Je veux créer des articles éducatif html. Donc il faut qu'il y est du code html qui ne soit pas interprété par l'éditeur mais affiché en tant que tel.

Pas moyen d'afficher les symboles "<" et ">" dans le contenu, Joomla interprète ces symboles comme des balises html, même si placées dans d'autres balises html <p> (en l'occurence c'est ce que je voudrais). Donc ca ne m'affiche pas du tout ce que je veux évidemment, et provoque des erreures dans la continuité du "vrai" code html.

J'ai fais plusieurs test: par exemple écrire ma page correctement avec BlueFish mais rien à faire, après le copier-coller dans l'éditeur et une actualisation, les balises disparaissent. (même traduites en &lt; et &gt; respectivement pour < et > )

Quel plaisir si quelqu'un me trouvait la solution!:lol:

Merci d'avance,
Baptiste
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par . Raison: svp, pas d'apostrophe dans les titres des sujets (pour moteurs de recherche)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BaptisteToutCour
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 15 ans 4 mois #2151 par BaptisteToutCour
Réponse de BaptisteToutCour sur le sujet Re:Balises interpretees au lieux d'etre affichees
Je continue puisque je sens que mon problème provoque un certain emois chez les lecteurs:
L'indentation n'est pas non plus réspéctée dans les paragraphes:
Si je tape mon code source, puis que je clic sur "mise à jour", nickel, l'indentation est réspectée; puis, si s'enregistre (en cliquant sur "enregistrer"), tout se passe bien pour la mise en page du site.
En revanche, si je clic sur "appliqué" ou que je RE-modifie mon article après l'enregistrement, JCE me sucre mes indentations et j'ai un texte tout moche "justifié"
Plutôt frustrant quand ce problème se joint au précedant des balises html intérprétées au lieu d'être affichée et que je dois créer en gros un paragraphe d'un code source html indenté!


J'attend avec impatience vos réponses, de mon coté je me creuse la tête!

Baptiste dlR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 4 mois #2154 par
Hello,
Je ne t'ai pas répondu tout de suite car je voulais tester l'adaptation d'un plugin pour répondre à ton besoin, mais pas eu le temps.
Pas de solution pour l'instant depuis JCE, mais il existe certainement un plugin pour Joomla! qui permet de faire ça.
A voir sur extensions.joomla.org/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BaptisteToutCour
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Informations
il y a 15 ans 4 mois #2161 par BaptisteToutCour
Réponse de BaptisteToutCour sur le sujet Re:Balises interpretees au lieux d'etre affichees
Bonjour,
Je vais me pencher alors sur le lien que tu m'a passé. Je te donne des nouvelles d'ici quelques jours pour te dire si je suis arrivé au bout des mes peines!

Baptiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher