• Site mis à jour le 11 mars 2024

Balise style supprimée même si je l'autorise.

Informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #2767 par Vinc26
Bonjour,

Donc, je cherche simplement à pouvoir insérer (en html) une balise <style type="text/css"... >. J'en ai besoin pour pouvoir mettre correctement forme ma newsletter sous ccNewsLetter.

Sauf que, dès que je ferme l'éditeur html, ou même en passant par [afficher/masquer], cette balise est systématiquement supprimée. Notez bien que ça la supprime avant même d'enregistrer mon article ! Ce n'est donc pas le système de filtre propre à Jommla qui la supprime (j'ai d'ailleurs fait un test sans éditeur, et là, elle n'est pas supprimée). C'est donc bien JCE qui me la supprime.

Ca donne l'impression que le paramètre "Autorister le CSS" ne sert à rien. Oui ou non, c'est pareil.

Pour info, je fais tout ça en backend, en tant que super-admin.

Une idée ? :ohmy:
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Vinc26.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #2768 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Balise style supprimée même si je l'autorise.
Hello,
Oui, il y a en effet un bogue avec l'insertion de style directement en code.
Ce que tu pourrais faire, c'est créer le ou les styles que tu as besoin dans la feuille CSS de ton template pour pouvoir le récupérer avec le champ déroulant "Styles". Je ne vois que cette solution en attendant la correction de ce bogue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 11 mois #2769 par Vinc26
Réponse de Vinc26 sur le sujet Re:Balise style supprimée même si je l'autorise.
Merci de ta réponse !

J'ai essayé, avec css_content_editor. Mais ça ne marche qu'en apparence : dans le cas d'une newsletter, la feuille de style de mon template ou même css_content_editor n'est pas envoyé avec : logique. Mais donc ça ne marche pas.

En sais-tu plus sur ce bug ? Existe-t-il un hack ? Je suis prêt à aller modifier à la main le fichier posant problème... j'ai l'habitude de faire dans Joomla. Mais où ?

Tout ce que tu sais peut m'aider !!!

:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #2770 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Balise style supprimée même si je l'autorise.
Bon, je crois que j'ai la solution pour toi.
Il y a longtemps que j'aimerai faire ce tuto mais pas le temps...
Dans la barre d'outils, le "Double A" (Styles) permet d'attribuer le style que tu veux à un paragraphe ou une Div.
C'est avec cette fonction que tu dois travailler, c'est elle qui permet de faire du style "embarqué" et valide xhtml.
Tu peux tout modifier, la taille, couleur, espacement des polices de caractères, les marges, le fond, etc. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 11 mois #2774 par Vinc26
Réponse de Vinc26 sur le sujet Re:Balise style supprimée même si je l'autorise.
Oui, c'est une solution pour quelqu'un qui s'y connaît.

Sauf que là, cette news letter va être gérée par plusieurs personne. Et le look ne doit pas évoluer en fonction des "découvertes" de chacun... Si l'un d'eux adore le bleu, je m'attends à retrouver ses newsletters avec de grosse lettres bleues... Ca va pas plaire au graphiste :)

De plus, avec cet outil, je ne peux pas restyliser les balises body strong ou h1 pour tout le document.

Tu sais vraiement pas où je peux désactiver cette suppression de "style" à la main ? :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #2778 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Balise style supprimée même si je l'autorise.
Il y a déjà un message sur le forum officiel de JCE à ce propos, c'est un bogue.
Cela dit, si tu veux absolument contraindre une mise en page, il te faut utiliser les gabarits/templates de mise en page

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher