• Site mis à jour le 11 mars 2024

Impossible de copier/coller

Informations
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #2955 par Pouhiou
Impossible de copier/coller a été créé par Pouhiou
Bonjour,

Je suis tout nouvel utilisateur et je m'entraine actuellement à l'aide du formidale tuto "Jommla! Pour les Nuls" qui conseille (à raison) JCE et JCE utilities.

Je suis donc en train de bosser un site test en local, en ayant installé ce composant et ces plug-in (que j'ai bien sûr activés).

Mon soucis est que, depuis que j'ai configuré JCE comme mon editeur WYSIWYG joomla, je ne peux plus copier coller. Ni dans le menu clic gauche de la souris, ni par raccourcis clavier, ni par les boutons de collage ou de collage spécial...

Voici le message d'erreur : "La fonction Copier/Coller n'est pas activée sous Mozilla et Firefox. Voulez-vous en savoir plus?"

Si je clique sur "OK", cela me mène vers cette page .

Inutile de dire qu'il n' a aucun fichier "user.js" au répertoire qu'ils m'indiquent... (sinon la loi de murphy n'aurait aucune raison d'exister)

Comment je vire cette "protection" et pourquoi n'est elle activée que lorsque JCE est mon editeur ?
HELP !!!!

Mes paramètres :
Win XP
Firefox 3.0.10
Site local (easyphp 3.0)
Jommla! 1.5.10
JCE 1.5.2
JCE Utilities 2.1.7


PS : Je sais que c'est certainement moi qui ai fait mon boulet, mais pour une fois je ne sais pas comment !
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par Pouhiou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois - il y a 14 ans 11 mois #2959 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Copier - coller avec Firefox
Hello,
Rassure-toi ce n'est pas de ta faute.
Firefox utilise effectivement un système de protection qui empêche les copier-coller lors de l'édition dans une "couche" de scripts.
Cette "couche" qu'utilise TinyMCE sur lequel JCE est construit empêche le copier-coller.

Pour désactiver cette protection de Firefox, il faut déjà connaitre l'adresse IP ou le nom affiché lors de l'affichage du site sur votre serveur local.
Exemple : http://127.0.0.1
Idem pour un site en ligne : www.sarki.ch
Ne pas rajouter le sous-domaine si existant comme www.sarki.ch/jce mais l'adresse de base.
Il faut donc connaitre l'adresse de chaque site pour lequel vous voulez donner cette autorisation.

Il faut ensuite trouver le fichier de Firefox dans lequel préciser cette adresse.
Le fichier et le chemin est différent sur Windows XP et Vista.
Voir le chemin sur l'image selon votre système d'exploitation.


Ajouter ensuite ces 4 lignes simplement à la suite de ce qui est déjà, en adaptant l'adresse par celle du serveur local ou de votre site distant.
user_pref("capability.policy.policynames", "allowclipboard");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.sites", "http://www.sarki.ch");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.cutcopy", "allAccess");
user_pref("capability.policy.allowclipboard.Clipboard.paste", "allAccess");
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 11 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 11 mois #2961 par Pouhiou
Réponse de Pouhiou sur le sujet Re:Copier - coller avec Firefox
Un réponse rapide, claire, efficace...

Merci, c'est juste parfait !!!
Je file continuer mon site, maintenant ;) !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher