• Site mis à jour le 11 mars 2024

Petite remarque sur l'éditeur

Informations
il y a 14 ans 1 semaine - il y a 14 ans 1 semaine #3669 par kobalt3110
Petite remarque sur l'éditeur a été créé par kobalt3110
Bonjour à tous et à toutes !

Avant toute chose, je tiens à féliciter le(s) développeurs qui ont créé JCE (notamment sarki), ce magnifique éditeur qui change la vie des joomleurs!
Beau travail !:kiss:

J'aurais cependant une remarque/critique à faire :

Sauf erreur/ignorance de ma part, lorsque des divs sont présentes dans la structure d'un article, elles ne sont ni visible ni "verrouillées"...
La difficulté est donc de modifier le contenu de cet article (textes, images, etc...) sans en détruire la structure. Pour un développeur qui sait comment est ficelée la chose, aucun problème, il suffit d'aller dans la source de l'article et de faire les modifications proprement...
Mais pour quelqu'un qui ne connais pas ce genre de chose, c'est le drame. On ne peut pas demander à quelqu'un d'apprendre le html pour mettre un article à jour, il ne va donc pas dans le code... il sélectionne un peu trop de texte ou pas de la bonne façon, il modifie, et paf, les divs disparaissent.

Cependant, il y a peut être une solution à ce problème que je connaitrai pas?
Si oui, laquelle?
Si non, est-ce prévu?
Si encore non, quelqu'un à une idée de comment je pourrai faire pour bricoler JCE afin 'éviter ce genre de chose?

D'avance, merci !
Dernière édition: il y a 14 ans 1 semaine par kobalt3110.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 14 ans 1 semaine #3670 par kobalt3110
Réponse de kobalt3110 sur le sujet Re:Petite remarque sur l'éditeur
Bon allez je vais me donner un élément de réponse pour prouver ma bonne volonté, même si ca reste du bricolage.

J'ai réussi à mettre en évidence les div, titres, paragraphes, etc dans l'éditeur en modifiant sa feuille de style et en leur collent des bordures en pointillés :
.mceContentBody div{border:1px dashed red;}
.mceContentBody h1,.mceContentBody h2,.mceContentBody h3,.mceContentBody h4,.mceContentBody h5,.mceContentBody h6,.mceContentBody p,.mceContentBody span{border:1px dashed green;}

ici je met les divs en rouge, et le reste en vert, c'est déjà plus clair, on fait moins de bêtises, ou du moins, quand on en fait une, on le voit tout de suite.

Pour ce qui est de "verrouiller" la structure de l'article, là par contre je sèche...

Une idée?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #3686 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:Petite remarque sur l'éditeur
Hello Kobalt,
Bravo pour ce bricolage, ça peut servir.
Malheureusement, pas d'évolution prévue dans ce sens à ma connaissance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher