• Site mis à jour le 18 novembre 2025

CSS et JCE

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #3808 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet Re:CSS et JCE
Paramètres de l'éditeur dans la gestion du groupe concerné.
Tu peux faire un groupe contenant un utilisateur spécifique avec le lequel tu te connectes quand tu veux rédiger des newsletters.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par YRrT_mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 15 ans 6 mois #3821 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re:CSS et JCE
ok, merci pour toutes ces infos!

...par contre je ne sais toujours pas comment configurer mon serveur local afin d'indiquer le chemin à suivre pour charger la feuille de style dans JCE... :huh:

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #3822 par YRrT_mihaly
Il n'y a pas de configuration à faire sur le serveur mais chemin à adapter dans la config JCE.
Voir les tutos qui montrent la procédure.

Informations
il y a 15 ans 6 mois - il y a 15 ans 6 mois #3830 par porcini
...me revoilà :whistle:

dès que j’ai quelques heures de libres j’essaye vraiment de me consacrer à la compréhension de JCE et des feuilles de style. Ce n’est pas partie gagnée. Je suis en train d’éplucher mon template et d’essayer de comprendre comment JCE travaille avec les feuilles de style.
Quand j’écrivais que je n’ai aucune feuille de style qui apparait dans JCE quand mon site est en local je me demande si cela n’est pas dû au fait que mes feuilles de style sont appelées par mon fichier template.css.php et peut-être que cela coince quelque part avec MAMP car la configuration de JCE est la même que celle qui se trouve sur le serveur distant, bref... j’ai donc essayé de changer les paramètres dans JCE en local et mettant non dans CSS du template et j’ai changé le chemin à adapter qui pointe sur une des nombreuses feuilles des styles du template, j’ai pris layout.css (je ne sais pas pour quelle raison cette feuille de style n’est pas reprise dans mon fichier template.css.php) . De retour dans JCE j’ai maintenant des styles qui apparaissent, mais pas tous ceux qui sont repris dans layout.css apparaissent dans la liste des styles de JCE, j’ai l’impression que seuls les styles de type classe figurent, les styles de type identifiant ne sont pas présents. Dois-je comprendre que seul les feuilles de style de type classe sont pris en considération par JCE? 
J’ai répété l'opération avec une autre feuille de style, j’ai pris la feuille de style general.css (celle-ci figure dans mon fichier template.css.php) et là aussi, dans les feuilles de style de JCE, j’ai des styles qui n’apparaissent pas. Je mets en annexe le fichier template.css.php, on ne sait jamais que cela peut aider à comprendre le fonctionnement de mon template...

Fichier attaché :

Nom du fichier : template-20100603.zip
Taille du ficher :1 ko
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 15 ans 6 mois par porcini.

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 6 mois #3831 par YRrT_mihaly
Oui tu as vu juste, seul les classes sont prises en compte, les identifiant de balise n'étant prévue que pour une utilisation en général.
Personnellement, je me fais toujours une feuille CSS perso dans laquelle je mets les styles des différentes feuilles que je veux voir dans la liste déroulante.
Je l'appelle ensuite comme tu l'as fait.

Informations
il y a 14 ans 2 semaines #5811 par porcini
Hello,
... la réponse aux problèmes d'intégration des CSS dans la balise <head>? ... je pense que oui. Je ne peux que féliciter ce développeur qui fait monts et merveilles avec sa suite d'extensions. À mon avis un must dans la jungle des extensions pour Joomla!

Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher