• Site mis à jour le 11 mars 2024

Google vidéo (webm) dans un article

Informations
il y a 12 ans 4 mois #5906 par tryphon
Google vidéo (webm) dans un article a été créé par tryphon
Bonjour,

Je souhaite intégrer dans un article, une vidéo au format Google video (.webm). J'ai tenté d'inclure ce code (en mode html) sous JCE:
<video width="640" height="360" controls="controls">
        <source type="video/webm" src="images/stories/videos/video.webm" />
    </video>

mais cela ne fonctionne pas. Pourtant, l'exemple de ce type de vidéo trouvée là:

html5demo.braincracking.org/demo/video.php

fonctionne correctement dans mon navigateur (Firefox). Cela se passe quelque part entre JCE et Joomla.

J'ai fait un essai en utilisant MediaBox pour tenter de lire ce format. Bien que ce format soit a priori intégré, je n'ai pas réussi à faire lire ma vidéo dans le popup (aucun message d'erreur, la page est blanche). Mais la présentation popup n'est pas ce que je recherche, c'était juste pour essayer d'avancer.

Merci de votre aide.

Qnap TS-559, Joomla 1.5.20, JCE 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 4 mois #5923 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Google vidéo (webm) dans un article
Hello,
Attention, le lien donné est sur de la vidéo HTML5 dont nous ne sommes pas encore sûr de l'avenir en raison de la guerre qu'impose Microchiotte avec IE, et Apple avec Adobe.
J'ai moi-même tenté pour voir mais les résultats dépendent de tellement de facteurs que j'ai laissé tomber pour l'instant et me contente du dernier format généré par le convertisseur vidéo D'Adobe.
Ah ces guerres de géants et ce monopoles nous épuisent et nous rendent la vie bien difficile, il n'y en a pas un pour faire mieux que l'autre...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 4 mois #5974 par tryphon
Réponse de tryphon sur le sujet Re: Google vidéo (webm) dans un article
C'est la guerre en effet. Mais un standard fait cruellement défaut. En attendant, j'ai adopté la solution FlowPlayer, très simple à mettre en oeuvre. Il reste un bogue de fonctionnement sous Ubuntu 64 bits que l'auteur a bien noté.

J'avance... à petits pas.

Merci.

Qnap TS-559, Joomla 1.5.20, JCE 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher