• Site mis à jour le 11 mars 2024

[Ok] JCE et feuille de style

Informations
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #6193 par halloy
[Ok] JCE et feuille de style a été créé par halloy
Bonjour, j'utilise la dernière version de JCE avec Joomla 1.7. A première vue, il ne détecte pas la feuille de style que j'ai pourtant indiquée dans la config (templates/nom_du_dossier_perso/css/nom_du_template_perso.css
J'ai pourtant bien précisé feuille de style personnalisée, mais est-ce que JCE nepeut reconnaître qu'une css du nom style.css ?

Je souhaite créer une page avec des div, j'ai codé sous Dreamviewer puis j'ai copié/collé le code en mode html de la page. Ensuite j'ai créé mes id et class dans la css mais rien ne s'affiche alors que si je lie la css avec la page créée avec DW mes backgrounds etc s'affichent bien.
Par contre, si je mets le style direct dans JCE pour chaque div, pas de souci, mais ce n'est pas mon but.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où est le problèùe ? Car, de plus, il n'y a pas de menu déroulant dans style css de l'éditeur de texte.

mucha gracias !!!

[edit] j'ai bien trouvé une discussion à ce sujet ICI mais ma feuille css est complètement personnalisée, sans reprendre ce que l'on trouve dans les templates habituels.
Dans ce cas, quelle piste suivre ?
[/edit]

[edit2] j'ai rajouté l'import de ma feuille css dans le fichier editor.css du dossier templates/system et là, avec TyniMCE le menu style css se déroule et j'ai accès aux styles définis dans ma feuille personnalisée.
Malheureusement, si je reviens à JCE, aucun style n'apparaît dans ce menu, et il ne tient toujours pas en compte ma feuille ... je continue à chercher et ferai part de la solution que je pourrais trouver mais si quelqu'un a une piste (peut-être que je ne fais pas l'import dans le bon fichier css) ce serait sympa de me l'indiquer. Merci [/edit]
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6194 par halloy
Réponse de halloy sur le sujet Re:JCE et feuille de style
Bonsoir, je me réponds à moi-même : en fait il faut obligatoirement que le template s'appelle template.css, même si à l'intérieur, le code est tout à fait personnel et ne s'inspire pas de ceux chers à Joomla.
J'ai donc renommé le fichier, fait les modifs dans le header du site ainsi que dans la config de JCE toujours en "template personnalisé" et ça fonctionne.
Merci moi. :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6197 par pyfara
Réponse de pyfara sur le sujet Re:JCE et feuille de style
Merci Toi,
c'est la réponse que je souhaitais pour régler un problème identique.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6213 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re:JCE et feuille de style
Hello,
Par défaut, c'est en effet la feuille "template.css" qui est chargée, mais il est possible de charger d'autre feuilles et même plusieurs à la fois pour retrouver les styles dans la liste déroulante.
Il faut non seulement indiquer le chemin et le nom du fichier CSS à charger dans l'éditeur, mais également indiquer au-dessus dans la liste déroulante d'utiliser un fichier CSS personnalisé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6217 par halloy
Réponse de halloy sur le sujet Re:JCE et feuille de style
hé bé, c'était ce que je croyais. J'avais choisi "template personnalisé", j'avais bien mis le chemin vers mon template mais qui ne s'appelait pas "template.css" et je n'avais toujours rien dans la liste déroulante. J'ai tenté avec un appel de ma feuille à partir de style.css, ce qiu a réglé l'histoire pour TyniMCE mais rien changé pour JCE. A moins qu'il n'y ait pour celui-ci un autre css où faire l'appel ? Mais alors, c'est quand même plus simple de juste renommer sa feuille en template.css ;-))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 mois #6222 par pyfara
Réponse de pyfara sur le sujet Re:JCE et feuille de style
Bonsoir Mihaly,
J'utilise une feuille nommée typopourjce.css avec joomla 1.5 et jce 2.0 placée dans le dossier templates qui fonctionne correctement.
J'essaie en local avec joomla 2.5 et j'ai des problèmes, d'où mes interrogations et ma réponse précédente avec ma feuille renommée en template.css.
Après avoir lu votre réponse j'ai essayé à nouveau avec ma feuille personnalisée et elle fonctionne correctement maintenant. Je devais sans doute avoir un problème de syntaxe.
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.144 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher