• Site mis à jour le 11 mars 2024

Autorisations d'accès aux dossiers d'images par profils JCE

Informations
il y a 12 ans 1 mois #6462 par glr53
Bonjour,
je relance ce vieux problème pour lequel je n'ai pas l'ombre d'une solution.
Je souhaiterais que mes "Auteurs" ne puissent uploader des images que dans leur propre dossier (ça c'est facile), mais qu'ils puissent aussi utiliser (en lecture seule) des images d'autres dossiers.
Je suis en Joomla 1.5.25 avec JCE 2.0.21 .
Est-ce que quelqu'un a une idée sur la faisabilité de la chose ?
Merci d'avance
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 1 mois #6466 par mihaly
Hello,
As-tu essayé de créer deux profils JCE, un où le dossier est automatiquement au nom de l'utilisateur avec tous les droits dans ce dernier et un autre où la racine des images est d'un niveau supérieur nais avec seulement un droit de lecture ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 1 mois #6467 par glr53
Merci pour cette réponse.
Oui je viens d'essayer, mais il semble que ce soit le premier profil qui correspond qui soit retenu.
Je viens d'ailleurs de recevoir une réponse du forum anglophone qui me dit que ce n'est pas possible. Je cite : <<
It is currently not possible to set multiple access rights for a user to different locations.

A user will have read and write access only to the path assigned to them via the Editor Profiles.
>>
Je ne désespère pas, mais c'est mal parti ! :(
Merci encore
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 1 mois #6468 par glr53
Bonjour,
J'ai l'ombre d'une solution qui marche en local. Avant de basculer je la résume ici :
Pour les "auteurs", je leur mets à disposition le bouton Image (Extension>Gestion des plugins>Editor Button - Image). De là ils accèdent à tous les répertoires images (le leur et ceux des autres). Par contre pour les empêcher d'uploader des images en passant par là, je cache cette partie là en CSS (form#uploadForm {display:none;}). Oui je sais c'est pas terrible et surtout pas infaillible (un petit coup de Firebug et pouf !).
Il me reste à ne pas faire apparaitre ce bouton image pour les non "auteur". Ca, c'est dans \plugins\editors-xtd\image.php avec ce code modifié (marqué GLR)
// if (!$user->authorize( 'com_media', 'popup' )) {  GLR
		if ($user->usertype!='Author' ) { /* GLR */
Si je ne trouve rien de mieux, c'est ce que je vais mettre en place.
Merci de vos avis.
Gérard (Joomla 1.5.25 et JCE 2.0.21)

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 1 mois #6469 par mihaly
Hello Gérard,
Bien vu, je note et en ferai un petit tuto, cela risque d'en intéresser d'autres.
Merci ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher