• Site mis à jour le 11 mars 2024

Nom de fichier avec espaces et caractères accentués

Informations
il y a 12 ans 3 semaines #6481 par casdyn
Bonjour,

Sous Joomla 1.5, je viens de faire une mise à jour en installant la dernière version de JCE 2 et de ses plugins (y compris payants).
Contrairement à ce qui se passait avec les versions précédentes de JCE, les noms de fichier comprenant des espaces et des caractères accentués ne sont plus renommés par JCE.

Ma question : faut-il renommer les fichiers (pour supprimer les caractères spéciaux) avant de les charger sur le site ? Il y a-t-il un risque de dysfonctionnement si on ne le fait pas ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 semaines #6492 par mihaly
Hello,
Je n'avais pas remarqué ce changement ayant pour habitude de nommer mes fichiers correctement.
Il faut en effet les renommer en cliquant simplement sur le nom dans la fenêtre d'envoi pour l'éditer.
Il est important que les nom n'aient pas d'accents ni d'espace, car en tout cas sur Internet Explorer le lien vers l'image sera cassé puisque les espaces sont remplacés par des %

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 semaines #6495 par casdyn
Merci pour cette réponse très claire : il me faut donc faire prendre en compte cette contrainte par les différents administrateurs des sites que je suis. Cela aura cependant l'avantage d'avoir des noms de fichiers moins abscons ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 12 ans 2 jours #6524 par fgossart
j'ai utilisé pourtant JCE en version 2 depuis pas mal de temps pour Joomla 1.7

Les fichiers étaient toujours bien renommés, mais depuis la dernière mise à jour effectivement cela ne le fait plus.

C'est curieux, il me semblait avoir vu dans le forum que ce serait une option, mais je ne la trouve nulle part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 11 mois #6532 par mihaly
Hello,
Je n'ai pas souvenir avoir vu cette option ni de l'avoir traduite...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 11 mois #6536 par fgossart
Ce serait plutot dans la version 2.0.22
Lien vers le forum officiel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.233 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher