• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème de gestion des Tableau

Informations
il y a 11 ans 10 mois #6697 par Soundboy39
Problème de gestion des Tableau a été créé par Soundboy39
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'aurais voulu savoir comment paramétrer l'insertion de tableau avec plus de précision, premièrement j'aurais voulu savoir comment ajuster la largeur des cellules en directe, sans passer par le gestionnaire de propriétés.
J'arrive à régler la largeur total du tableau mais pas d'une seul cellule :(

Deuxièmement lorsque j'insère du texte dans le tableau celui-ci n'hérite pas des paramètre de base de la police que j'ai déterminer pour l’ensemble des "textes standard" du site (contrairement à l'ajout de texte normal), comment faire pour faire en sorte que le texte des tableaux hérite ?? Sachant que je n'ai pas de paramètres particulier affectés à mes td, tr pour ce qui est du texte...

Désolé je ne peu pas vous donner d’aperçu du site car celui-ci n'est pas en ligne.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !!

MICKAEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 10 mois #6716 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Problème de gestion des Tableau
Hello Mickael,
Il n'est en effet pas possible de régler la largeur d'une cellule comme dans Word en déplaçant la colonne, tu es obligé d'aller dans les propriétés de la cellule, tu as une icône pour.
Comme pour tous tableaux, il suffit d'attribuer les largeurs aux cellules de la première ligne, les suivantes hériteront. Par ailleurs, si tu donnes une taille à la dernière ligne et que tu ajoutes une ligne suivante, elle hérite normalement des attributs de la précédente.

En ce qui concerne l'affichage du texte dans les tableaux, souvent celui dans l'éditeur transforme la taille du texte, mais pas en affichage final frontal.
Il faudrait créer une feuille de style spécifique pour l'éditeur si on voudrait ce rapprocher au maximum du résultat fontal.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.118 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher