• Site mis à jour le 11 mars 2024

Creation et Gestion des blocs de texte

Informations
il y a 11 ans 11 mois #6698 par Soundboy39
Creation et Gestion des blocs de texte a été créé par Soundboy39
Bonjour,

Autre question concernant cette fois la gestion des blocs de texte,
et particulièrement leurs positions.

J'aurais voulu savoir comment créer un bloc de texte, avec des paramètres comme la largeur ou la hauteur, et la position.
J'aimerais savoir comment, par exemple, forcer la position d'un bloc de texte à droite, à côté d'une image forcé à gauche... un effet "float" en quelque sorte.

J'ai essayé d'appliquer le format "div" à mon bloc de text, mais ça ne m'avance pas à grand chose... ou alors je ne sais pas l'utiliser :)

Désolé je ne peu pas vous donner d’aperçu du site car celui-ci n'est pas en ligne.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée !!

MICKAEL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 10 mois #6718 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Creation et Gestion des blocs de texte
Re,
Il est en effet préférable d'éviter d'utiliser les tableaux pour des raisons de normes d'accessibilité et pour améliorer l’indexation du site.
Chaque bloc, que ce soit un paragraphe, une div, une liste ou autre, peut se voir attribuer des paramètres.
Pour cela il faut sélectionner le bloc souhaité en cliquant sur le nom de sa balise dans la barre d'état de l'éditeur, il est également possible d'afficher les blocs grâce à la nouvelle icône de la version 2.1+ de JCE puis de cliquer sur le nom du bloc.
Il faut ensuite sélectionner l'icône du double AA qui permet d'attribuer les styles.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher