• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème d'affichage des images dans les articles

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6873 par marcelisa1
Bonjour,

Il semble que depuis que j'ai changé de fournisseur d'hébergement de site, j'ai un problème dans l'affichage des images dans les articles.

j'utilise la toute dernière version de l'éditeur JCE 2.2.0 sous joomla 1.5.22.
Lorsque j'accède à l'image, il n'y a pas de soucis particulier via le gestionnaire d'image ( cf acces_image.png). Lors de l'insertion ou mise à jour, l'image s'insère bien dans l'article.

Après l'avoir sauvegardé, j'affiche l'article mis à jour avec la nouvelle photo et malheureusement, la photo ne s'affiche pas.

En rouvrant l'article dans l'éditeur JCE, l'image est toujours là.
Je ne comprends pas le problème.
Auriez-vous des idées sur l'origine du problème ? ( le cache du navigateur firefox a été vidé normalement )
je vous remercie par avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6884 par marcelisa1
Réponse de marcelisa1 sur le sujet Re: problème d'affichage des images dans les articles
Bonjour,

je continue à chercher l'origine de l'erreur.
En regardant les autres articles où l'image semble bien s'afficher, la seule différence est que le lien URL est différent.

exemple :
cas affichage et sauvegarde normale : ../images/stories/ipef/NL4/image002.jpg


Par contre, quand je recherche l'image avec JCE, le lien URL trouvé sera : images/stories/ipef/NL4/image002.jpg.

Après sauvegarde, l’éditeur sauvegarde finalement : ../../../../images/stories/ipef/NL4/image002.jpg.
Lorsque l'on réédite l'article, l'image n'est plus visible.

Est-ce que c'est le problème ? Si oui, comment le résoudre ?

Merci pour vos retours. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6893 par mihaly
Il te faut éditer le fichier configuration.php du site (à la racine) et voir si tu as une URL qui est correcte dans le paramètre "live_site".
S'il n'y a rien essaie en mettant l'URL du site avec http://...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6899 par marcelisa1
Réponse de marcelisa1 sur le sujet Re: problème d'affichage des images dans les articles
Bonsoir mihaly,

eh bien effet, c'était bien le problème. La variable était à vide et en rajoutant le chemin complet de l'URL du site tout est redevenu dans l'ordre :) . Je clôture le sujet.
Pour quelles raisons il fallait modifier cette variable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6910 par mihaly
Bonne nouvelle ;)
L'utilisation de cette variable est nécessaire chez certains hébergeurs selon la configuration du serveur, en général lorsque le SEF est activé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher