• Site mis à jour le 11 mars 2024

re-affichages des listes à puces dans JCE

Informations
il y a 11 ans 9 mois #6996 par eva
bonjour Sarki

j'ai un autre problème de puces dans JCE, c'est que JCE ne prend en compte que les éléments avec un class ( ex: "li.nomdelaclass" est pris en compte alors que "ul.nomdelaclass li" n'apparaitra pas dans la liste des styles css dans l'éditeur de JCE ).
le problème c'est que dans le CSS du template je vais mettre un class a ma UL et faire apparaitre un background-image au LI ( ul.quelquechose li{background....} )et , en front-end, tous mes li vont avoir une puce mais par contre, dans mon back-end , l'image de la puce n'apparaitra pas dans ma li parce que le class est applique a l’élément UL et pas directement sur le LI.
et si je veux que ça apparaisse pareil en back-end, je dois appliquer le class a l'element LI dans le css pris en compte par JCE .
big probleme -> je me retrouve avec des listes dans mes articles qui ont parfois 10 ou 12 LI et chacune avec un class : ça alourdit mon code et pour certaines de mes pages qui ne contiennent pratiquement que des listes, pas qu'un peu!
est-ce que tu as une soluce parce que là, pour le contourner en CSS je vois pas ?

merci d'avance
a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 8 mois #7014 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: re-affichages des listes à puces dans JCE
Hello Eva,
Désolé n'ai pas pu répondre plus vite, trop pris cette dernière semaine.
Si j'étais toi je ferai ainsi :
Je mettrai les listes dans une div à laquelle j'appliquerai une classe.
Dans le CSS du template et de JCE, il te faut ensuite déclarer le style de ta liste ainsi :
.classe-div ul {...}
.classe-div li {...}

...si j'ai bien compris :)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 8 mois #7034 par eva
Réponse de eva sur le sujet Re: re-affichages des listes à puces dans JCE
Hi mihaly

et merci de prendre du temps pour mes pb. ta solution ne résout quand même pas mon souci parce que le class doit être appliqué au dernier élément pour que JCE le prenne en compte
(ex: div ul li.class="machin" sera pris en compte mais div.class="machin" ul li ne fonctionnera pas, l'image en background de chaque li n'apparaitra pas dans JCE ).
mais peut-être que ce n'est pas possible de faire autrement...en tout cas merci encore d'être disponible.
a+ et bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 8 mois #7036 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: re-affichages des listes à puces dans JCE
Salut Eva,
Personnellement, je me suis créé une feuille CSS spécifique pour illustrer les contenus, avec des styles (avec ou sans fond) qui s'appliquent aux balises des listes également, ul comme li.
Par contre j'applique à chaque fois ces classes aux balises voulues.
Je n'ai jamais tenté d'alléger en faisant en sorte qu'appliquant un style par une classe à une balise ul, cela détermine l'aspect des li, il faudrait que je teste, si c'est bien ce que tu souhaites obtenir.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: eva

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 5 mois #7404 par eva
Réponse de eva sur le sujet Re: re-affichages des listes à puces dans JCE
Salut Mihaly

et bien je me suis absentée un bon moment tu vois parce que maintenant je travaille sur du Seblod et d'ailleurs j'ai des problèmes pour le combiner avec JCE...
Merci pour ta réponse; en effet , que le style appliqué à une ul s'applique aux li en dessous est bien ce que je souhaite obtenir.
mais bon en attendant que tu découvres la potion magique, j'applique le style à tous les li en passant par JCE et c'est quand même un super éditeur dont on ne peut plus se passer quand on y a goûté !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 5 mois #7444 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: re-affichages des listes à puces dans JCE
Hello,
En y repensant, c'est bien sûr possible de donner un sytle à une balise ul et faire en sorte que toutes ses li aient un style.
Cela devrait ressembler à qq chose du genre...
ul .style li {
...
}
Je ne sais plus dans quel ordre il faut mettre ces trois éléments, en faisant une recherche sur le web tu devrais trouver des exemples.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher