• Site mis à jour le 18 janvier 2019

Interdire les caractères spéciaux

• abbms48
  • Auteur du sujet
  • Nouveau Rédacteur
  • Nouveau Rédacteur
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7144 par abbms48
Interdire les caractères spéciaux a été créé par abbms48
Bonjour,
J'utilise JCE depuis un moment, et pour le cas présent, j'ai fait le test sur plusieurs versions, mais le résultat est le même.

Joomla interdit la création de dossiers contenant accents ou espaces.

J'aimerai que JCE fasse de même lorsque l'on passe par le gestionnaire d'image ; à savoir interdire les caractères spéciaux dans les cas suivants :
* création/renommage de dossier
* ajout/renommage de fichier

Je n'ai pas trouvé de configuration permettant de définir ça, ni d'information sur le site/forum (peut-être ais-je mal cherché).

Auriez vous une solution à me proposer ?

Merci.
Cordialement,
AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7155 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Interdire les caractères spéciaux
Hello,
JCE supprime bien les espaces et les caractères spéciaux mais pas les accents car ils sont aujourd'hui correctement interprétés (en suisse, nous avons les noms de domaine avec accents par exemple, et les caractères Russe ou chinois sont correctement affichés dans les URL).

Mihàly Marti alias Sarki

• abbms48
  • Auteur du sujet
  • Nouveau Rédacteur
  • Nouveau Rédacteur
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7160 par abbms48
Réponse de abbms48 sur le sujet Interdire les caractères spéciaux
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Simplement, je ne sais si c'est que je me suis mal exprimé ou quoi, mais votre réponse ne correspond pas à mon back-office.

Je vais sur un article, et j'ouvre l'outil d'insertion d'image. Si là je clique sur l’icône pour créer un dossier et que dans le nom dudit dossier je glisse un espace, alors l'espace se sauvegarde bien (idem pour un caractère accentué).

Une fois ceci fait, si j’essaie d'accéder au gestionnaire des médias standard de Joomla, alors le dossier va poser soucis à cause de l'espace.

C'est pourquoi j'aimerai pouvoir "normaliser" le nom, ne serait-ce qu'en utilisant : JFilterOutput::stringURLSafe().

Comment puis je faire cela sans me bloquer des mises à jour de JCE (ni devoir refaire la manip à chaque maj).

Merci

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7161 par mihaly
En fait j'ai l'impression que c'est la dernière version qui supprime l'espace, car j'ai également souvenir qu'il ne le faisait plus, et je viens de traduire une nouvelle chaine qui concerne cet élément et qui est dispo dans les profils JCE.
Je fais le pack FR d'ici demain au plus tard.

Mihàly Marti alias Sarki

• abbms48
  • Auteur du sujet
  • Nouveau Rédacteur
  • Nouveau Rédacteur
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #7185 par abbms48
Réponse de abbms48 sur le sujet Interdire les caractères spéciaux
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réactivité.
La correction lors de la mise à jour corrige presque le soucis à 100%
Les espaces sont bien supprimés dans les noms de fichiers et les noms de dossiers.
Par contre, je peux toujours créer un dossier contenant un accent qui n'est alors pas transformé.
Si je fais ceci, le gestionnaire des médias standard de Joomla ne fonctionne plus (la liste des sous-dossiers et/ou éléments ne se charge pas).

J'ai contré ceci en modifiant le fichier :
/components/com_jce/editor/extensions/browser/file.php au niveau de la fonction folderNew() :
Après
$new = rawurldecode($new);
Ajouter
$new = JApplication::stringURLSafe($new);

Les accents disparaissent alors des noms de dossiers créés et tout fonctionne bien.

Il est vrai en revanche que les accents dans les noms de fichiers ne perturbent pas le fonctionnement

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #7199 par mihaly
Hello,
Merci pour ce retour, je vais voir avec l'auteur directement ce qu'il en pense, car je me souviens effectivement qu'à l'époque il n'y avait pas cette conservation des accents.

Mihàly Marti alias Sarki

Temps de génération de la page : 0.116 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher