• Site mis à jour le 22 mars 2019

JCE et Template RedEvo_Aphelion_blue

• Viga
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #729 par Viga
JCE et Template RedEvo_Aphelion_blue a été créé par Viga
Bonjour à tous,

Voici un petit casse tête, pour tête bien pleine,

JCE 1.1.1 BOT 1.1.8
Joomla 1.0.15 FR
Template RedEvo_Aphelion_blue

et lorsque je rentre dans l'éditeur le curseur est toujours à DROITE

pourquoi ???

et comment faire pour qu'il soit à droite à l'arrivée dans l'éditeur ?

Dans tout les cas je vous remercie pour vos suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines - il y a 11 ans 2 semaines #735 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet JCE et Template RedEvo_Aphelion_blue
Salut, est-ce que le curseur est à droite mais que le texte se lit bien de gauche à droite, en gardant le bloc de texte à droite ?
Si oui, cela peut venir du template, cela me surprendrait mais sait-on jamais... Pour vérifier, va dans la config du mambot JCE et dans le paramètre "Feuille de styles CSS du Template" tu mets "Non". Si le problème est réglé, cela vient bien de la feuille de style du template.
Si cela ne vient pas du template, à voir si la direction d'écriture n'a pas été changée dans la configuration du mambot.
Va dans la config du mambot JCE et vérifies que la Direction du texte est bien paramétré de Gauche à droite :

Il est possible de modifier la direction du texte avec le bouton de la barre d'outil, mais si tu dis que le curseur est à droite dès le chargement de l'éditeur...
Redis-moi, je suis curieux des raisons de cette intrigue... :blink:
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 2 semaines par YRrT_mihaly.

• Bonjour SUPER Mihaly
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #753 par Bonjour SUPER Mihaly
Réponse de Bonjour SUPER Mihaly sur le sujet JCE et Template RedEvo_Aphelion_blue
Tu as raison,...toujours raison... En effet si je mets NON dans le paramètre "Feuille de styles CSS du Template" le curseur se mets à droite lors de l'entree dans l'editeur JCE.

Donc... tu en dis quoi ? pour moi le problème est reglé mais pourquoi mettre non dans ce (default) parametre

merci pour ta reponse

Victor

• YRrT_mihaly
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 semaines #757 par YRrT_mihaly
Réponse de YRrT_mihaly sur le sujet JCE et Template RedEvo_Aphelion_blue

En effet si je mets NON dans le paramètre "Feuille de styles CSS du Template" le curseur se mets à droite lors de l'entrée dans l'éditeur JCE.

Salut Victor,
Tu veux dire que si tu mets non, le curseur se mets à gauche ? Car tu dis à droite...
Si c'est bien le cas, cela veut dire que tu as un paramètre dans la feuille de style du template qui force le positionnement à droite. C'est surprenant mais je ne connais pas ce template. Il faudrait que je puisse voir sa feuille de style pour comprendre...
Voilà c'est fait, je viens de télécharger le pack...
Après observation des feuilles CSS je peux te donner l'explication suivante :
Par défaut le texte est centré, et non à droite. Mais comme il y a une taille minimum en largeur (min-width:1000px;) dans le style de body, que la fenêtre de l'éditeur est de 500px de large par défaut, ton curseur se mets à droite en étant au milieu des 1000px.
Je sais pas si tu m'as suivis, mais en résumé, c'est logique vu le CSS.

Temps de génération de la page : 0.150 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher