• Site mis à jour le 11 mars 2024

Mettre une image en arrière plan d'un tableau

Informations
il y a 11 ans 3 mois #7745 par Brienois
Je souhaiterais inserer une image en arriere plan d'un tableau, pour ce faire, je pense qu'on doit utiliser les CSS, mais je ne sais pas trop comment faire.
Quelqu'un pourrait il me guider ?
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 3 mois #7748 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Mettre une image en arrière plan d'un tableau
Hello,
Quand tu insères ton tableau, va dans l'onglet "Avancé", tu peux y choisir l'image de fond.
Si ton tableau existe déjà, cliques dans une cellule puis sur le bouton d'insertion/modification du tableau.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7802 par Brienois
Réponse de Brienois sur le sujet Re: Mettre une image en arrière plan d'un tableau
C'est bien ce que j'ai essaye de faire, mais ca ne marche pas!
J'ai aussi essaye en ecrivant le code html, que nenni! en enregistrant, la ligne de code disparait !
Par contre si je le fais avec un arriere plan pour une seule cellule, ca marche nickel..
Je ne comprends pas...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7822 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Mettre une image en arrière plan d'un tableau
Tu as sans doute un héritage lié à ton template qui force la transparence des tableaux.
En bas de la zone de l'éditeur, tu as la barre d'état.
Place le curseur dans une cellule du tableau, tu verras dans la barre d'état les balises du tableau, de la ligne et de la cellule s'afficher.
Clique sur celle du tableau (table) pour sélectionner cette balise et le tableau avec.
Clique ensuite sur l'icône du double AA de l'éditeur, les styles XHTML.
Dans la fenêtre qui s'affiche, tu peux donner toutes sortes de styles qui s'écriront dans la balise même du tableau et auront priorité sur ceux du template, dans la mesure ou le code de sa feuille de style est écrit correctement.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 2 mois #7840 par Brienois
Réponse de Brienois sur le sujet Re: Mettre une image en arrière plan d'un tableau
Merci pour cette réponse très claire et très précise
Je vais la mettre en pratique très vite et vous tient informé
Encore merci
Brienois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.158 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher