• Site mis à jour le 22 mars 2019

403 - RESTRICTED ACCESS [OK]

• taichoun
  • Auteur du sujet
  • Nouveau Rédacteur
  • Nouveau Rédacteur
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 1 mois #7753 par taichoun
403 - RESTRICTED ACCESS [OK] a été créé par taichoun
Bonjour à tous.

Nouveau sur ce site, je me présente, developeur à la retraite, je réalise quelques sites pour des amis.

J'ai réglé ma quote part JCE Standard, cependant je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre, même en fouillant sur le net, vous imaginez bien.

Ce soucis est "403 - RESTRICTED ACCESS" en essayant d'inserer une image ou un lien dans l'article.

Que se passe t'il ??

Je précise que c'est une installation toute propre, Joomla 2.5.8 - JCE 2.31 + pluggin.

Mon anglais est succint, mais j'ai vu sur des Posts, qu'il y avait une option "File Browser", je ne la trouve pas.... :dry:

J'en perd mon latin, car si cette option est obligatoire, pourquoi ne pas l'activer par defaut ;)

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

A bientôt
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7762 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet 403 - RESTRICTED ACCESS [OK]
Hello,
Le gestionnaire de fichier de JCE est activé par défaut, si quelqu'un a dit de l'activer c'est qu'il avait été désactivé au préalable.
Il y a eu des messages sur ce forum au sujet d'erreur 403, mais avec une alerte différente de la tienne : www.sarki.ch/jce/forum/advsearch?q=403&exactname=1&childforums=1
Essaie en vidant le cache du navigateur, au cas où il y aurait d'anciens scripts conservés.

Le site est-il en ligne, et si oui chez quel hébergeur ?

Mihàly Marti alias Sarki

• taichoun
  • Auteur du sujet
  • Nouveau Rédacteur
  • Nouveau Rédacteur
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7765 par taichoun
Réponse de taichoun sur le sujet 403 - RESTRICTED ACCESS [OK]
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Non pour le moment il est en local, avec une configuration Wampserver
Apache 2.4.2
Php 5.4.3
Mysql 5.5.24

Navigateur Chrome,Ie8 et Ie9

J'ai essayé en vidant les caches Joomla et navigateur, puis en redémarrant le PC.

Cette option " File Browser " je ne la trouve pas, après avoir passé l'interface de long en large.

Bonne journée.

Cordialement.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7769 par mihaly
Hello,
Un conseil, oublie IE pour gérer tes sites, il n'y a pas pire... aucun respect des standards, il est d'ailleurs bien possible qu'IE 8 ne fonctionne pas avec JCE.

Je n'utilise jamais Wampserver, trop lourd et pas configuré par défaut pour que Joomla fonctionne correctement sans message d'avertissement.
J'ai pour habitude d'utiliser le serveur 2Go portable que j'ai adapté et fais évoluer régulièrement.
Il incorpore un Firefox Portable qui se lance au démarrage du Serveur.
Ce serveur est disponible à cette adresse : www.joomlatutos.com/description-serveur-2go/serveurs-locaux/serveur-2go-pour-pc

Le gestionnaire de fichier de JCE est activé, d'ailleurs il ne peut pas être désactivé, des réglages sont possibles dans le profil JCE utilisé comme montré sur ces captures.
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, surtout sur une installation neuve de Joomla et JCE, peut-être un problème avec la config seerveur.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

• taichoun
  • Auteur du sujet
  • Nouveau Rédacteur
  • Nouveau Rédacteur
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7775 par taichoun
Réponse de taichoun sur le sujet 403 - RESTRICTED ACCESS [OK]
Bonjour,

Bien, j'utilise Wampserver avec joomla depuis 10 ans au moins, et cela me conviens bien.

Je viens de basculer mon site chez mon hébergeur et cela fonctionne bien. Il doit y avoir un paramétrage de PHP ou Mysql qui me manque. Mais lequel ? Je n'arrive pas à le déterminer.

Je vais essayer ta solution.

Merci beaucoup de ton aide.

Cordialement.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #7776 par mihaly
Ok, merci de ton retour.
Je tacherai à l'occase de tester avec Wampserver que j'ai également sur mon ordi même si je ne l'utilise pas, parfois dans des recherche de débogage il m'a fallu passer sur ce serveur pour reproduire les erreurs. C'est sans doute uniquement des réglages à faire dans le php.ini mais qui ne sont pas par défaut.

Je passe le sujet en réglé

Mihàly Marti alias Sarki

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher