• Site mis à jour le 11 mars 2024

Espaces insécables intempestifs

Informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #7872 par tourderein
Espaces insécables intempestifs a été créé par tourderein
Bonjour,

JCE m'ajoute sans arrêt des espaces insécables là où je n'en veux pas ! J'avoue que je ne comprends pas sa logique à ce niveau, puisqu'il y a un bouton pour ajouter de tels espaces quand on le souhaite. On peut aussi utiliser les css.

Quelqu'un connait-il un moyen pour interdire à JCE l'ajout d'espaces insécables du type " " ? Et par la même occasion lui interdire de supprimer les espaces standards ?!

Merci d'avance
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par tourderein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois #7875 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Espaces insécables intempestifs
Hello,
Peux-tu être plus précis ?
JCE n'ajoute pas des espaces insécables sans raison, il le fait en général dans des balises vides pour qu'elles soient correctement considérées sur tous les navigateurs.

Je ne connais pas personnellement de moyens de contrôle sur ces espaces insécables, mais il y a peut-être des comportements différents suivant la norme de validation HTML choisie.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tourderein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #7878 par tourderein
Réponse de tourderein sur le sujet Re: Espaces insécables intempestifs
Voici un premier exemple. Lors de l'insertion de quelques images avec JCE Mediabox, je dois ajouter un espace entre chaque photo, car sinon, JCE reste sur le lien de la première image lorsque j'ajoute la seconde, et je tourne en rond.

Mais quand j'ajoute cet espace, JCE génère un espace insécable " ". Il en mettra un à chaque fois, entre chaque image.




Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par tourderein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois #7884 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Espaces insécables intempestifs
Je viens de tenter de reproduire le problème mais sans succès.
Je ne sais pas avec quel navigateur et OS tu travailles, et si tu as fait un réglage quelque part dans JCE, mais ce n'est pas le comportement habituel de JCE.
Je ne peux hélas t'aider plus, il faudrait voir directement sur le forum de l'auteur, mais celui-ci est dorénavant réservé à ceux qui ont souscrit un abonnement.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois #7885 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Espaces insécables intempestifs
Une question, cet espace est-il déjà présent en mode édition ou apparait-il uniquement à l'affichage final ?
En quoi te pose-t-il un problème ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 mois #7911 par tourderein
Réponse de tourderein sur le sujet Re: Espaces insécables intempestifs
Merci d'avoir pris le temps d'étudier ce problème.

Ces espaces insécables posent problème, car ils modifient le flux du texte et même des images, tout simplement en empêchant le passage à la ligne, ce qui est très ennuyeux avec les nouveaux templates de type "responsive", qui sont à la mode en ce moment. Il faut alors prévoir quelque chose dans sa feuille de styles pour forcer le passage à la ligne ou utiliser un plugin pour rechercher et remplacer les espaces insécables.

Mais suite à tes essais dont je te remercie encore une fois, je comprends que c'est l'interaction JCE/Navigateur qui est la cause du problème. Le navigateur est Safari 5.1.7 sur Mac OS X 10.6.8. J'ai essayé Chrome, mais j'avais un foutu bogue avec Joomla et je l'ai laissé tomber. J'ai aussi pas mal utilisé Firefox par le passé, mais il était plus lent et plus gourmand en ressources, et surtout j'y étais moins habitué. Depuis le temps, il a bien progressé, alors je vais revenir à Firefox, ou tester de nouveau Chrome.

Comme j'ai un abonnement pour JCE, j'irai peut-être bien poser la question sur le forum de l'auteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher