• Site mis à jour le 11 mars 2024

Gallery photo avec liens externe, c'est possible ?

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8131 par DavidM
Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sur un projet de site sous Joomla 2.5, Et je rencontre un problème, dans un des menus je dois afficher des images issues d'un même dossier sous forme de vignette.

Ces vignettes lors d'un clic de souris permettent l'ouverture via simple image gallery (pour le moment) de l'image dans une résolution prédéfinie. Je voudrais ajouter à certaines des images de cette page, un lien pointant vers un site externe. En fait, les images de cette pages pointeront soit vers un site en activité, soit vers une archive du site représenté (le problème est identique donc).

Puis je réaliser cela avec JCE et l'un de ses addon, comme mediabox ou autre chose ?

Je vous donne le lien du site: www.moregraphic.com (rubrique web, c'est la qu'est mon problème).

D'avance je vous remercie de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8137 par mihaly
Hello,
Non, comme les images sont générées par une autre extension, JCE ne peux pas avoir d'emprise dessus.
De plus, si tes images sont générées à la volée selon la déclaration d'un dossier, rien ne permet de définir des liens spécifiques sur les images puisqu'elles ne sont pas connues avant leur affichage.
Il te faudrait t'orienter sur un autre type de galerie qui te permettrait d'avoir une liste des images détectées dans le dossier et qui offrirai la possibilité d'ajouter une URL à chacune d'elle.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois - il y a 10 ans 11 mois #8139 par DavidM
Bonjour,

Et merci de cette reponse. Je pensais bien que je ne pouvais pas reprendre avec JCE ce qui etait géré par un tiers.

Existe t'il un possibilité si je ne passe que par JCE ?
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par DavidM.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8143 par mihaly
Hello,
Dans ta rubrique "web" je ne vois que quelques images ayant un lien sur le site qu'elles présentent.
Si n'en a pas beaucoup, tu peux éventuellement faire un article spécifique pour chaque site présenté, ce qui te permet de mettre une petite description et le lien.
Ensuite, avec JCE et son plugin JCE MediaBox qui doit être installé et activé, il te suffit de faire sur chaque image un lien vers l'article correspondant en choisissant l'onglet popup dans lequel tu définis la taille (largeur & hauteur)

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DavidM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8146 par DavidM
Bonjour Mihaly

Merci de ta réponse, je vais tester médiabox en local, histoire de voir le rendu, et jouer avec les options présentes.

Pour la page web, j'ai dans l'urgence opté pour la solution tableau, vignette, lien vers site externe. Je sus un peu, comment dire, .... Ça ne correspond pas a ce que j'avais envie de mettre en place sur ce projet, mais je dois faire simple pour que l'administrateur du site soit autonome ensuite.

Merci de ton aide quoiqu'il en soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 10 mois #8199 par mihaly
Pour info, une verion 1.8 de JCE Media Box est disponible sur le site officielle en anglais, je la mettrai tout prochainement en ligne sur le portail FR

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.149 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher