• Site mis à jour le 11 mars 2024

Attribuer un dossier spécifique à un utilisateur unique

Informations
il y a 11 ans 2 jours #8151 par kittu
Bonjour à tous, je suis sous joomla 2.5.8 avec jce 2.3.2.4 et je rencontre le problème suivant.
Je creais un profil utilisateur dans jce et je souhaiterais que cet utilisateur quand il se connecte en front end puisse en cliquant sur l'icone image ouvre un dossier spécifique qui lui est atribué à lui seul.
Actuellement quand je clique sur image depuis le front end j'accede à tous les fichiers et dossiers du dossier images de joomla (ce qui est plutôt embêtant).
J'ai essayé attribuer un le chemin d'un dossier spécifique dans "chemin du répertoire principal" dans l'onglet "gestionnaire d'images" de la rubrique "paramètre des plug ins" de l'utilisateur. J'enregistre. Et quand je ré-ouvre le même onglet, le chemin du dossier n'est pas mémorisé.
Une petite idée de comment faire ?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 jour #8167 par mihaly
Hello,
C'est assez simple, tu créées un profil et tu attribues l'utilisateur ou le groupe souhaité.
Va ensuite dans l'onglet "Paramètres de l'éditeur" puis "Fichier système"
Survol le label "Chemin du répertoire principal" et tu as toutes les variantes possibles affichées dans l'infobulle pour personnaliser le dossier.

Note : tu dois faire attention à une chose, si ton utilisateur est dans plusieurs profils en raison de son appartenance à un groupe, tu dois jouer avec l'ordre des profils.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 1 jour #8181 par kittu
salut Mihaly, je reviens ici après mes soucis de réinstallation jece, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.
J'ai suivi tes indication et celle de ctoinou, les choses avancent, maintenant j'ai crée un profil dans jce profile en 0 correspondant aux auteurs et en definissant l'utilisateur (appelons le y).
J'ai entrer images/$username dans "fichier systeme" "chemin du répertoire principal".
de ce fait un dossier a bien été crée dans images. l’arborescence: images/jce_users/y
Maintenant mon soucis:
J'ai placé via ftp une image dans le dossier: images/jce_users/y et quand je me connecte en front end en tant que y, en cliquant sur l'icone de l'editeur de texte "gestionnaire d'images" je ne vois rien et si je clique sur "gestionnaire etendu d'image" je vois par contre tous les fichiers et dossier du dossier images de joomla.
Dois je paramétrer autre chose dans profile jce pour acceder qu'au dossier image de y ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 11 heures #8185 par kittu
Ayant essayer plusieurs indication afin de pouvoir crée un dossier spécifique à un utilisateur unique, en vain, je me demande si il n'y aurait pas un soucis entre phoca gallery et jce car dans phoca gallery j'ai deja affecté un dossier à un utlisateur et le fait d'associer un autre dossier avec jce au même utilisateur poserait un conflit.
Qu'en pensez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 11 mois #8213 par mihaly
Hello, désolé de mon temps de réponse, suis en voyage...
Je te suggère de ne pas préciser le chemin dans les paramètres du gestionnaire d'image mais dans ceux de l'éditeur, ils s'appliqueront à tous les plugins de JCE.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.198 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher