• Site mis à jour le 11 mars 2024

Mise à jour JCE impossible???

Informations
il y a 10 ans 3 mois #8894 par jmmd
Mise à jour JCE impossible??? a été créé par jmmd
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, je m'occupe d'un site associatif sous Joomla 2.5.17 "lpoaquitaine.org". Je précise que je ne suis pas webmaster ou informaticien juste un petit bénévole ;)

J'ai un souci de mise à jour de JCE. Il m'est impossible de faire la mise à jour vers la version 2.3.4.4 sachant que ma version actuelle est 2.3.3.2. J'ai procédé via le gestionnaire de mise à jour de Joomla, le gestionnaire de mise à jour de JCE et j'ai voulu aussi faire une réinstallation complète mais aucune méthode a fonctionnées. Je précise également que mon hébergeur "Nerim-Sivit" est sous php 5.2 et que j'ai le même problème avec 2 autres mise à jour : AcyMailing et JA T3v2 System Plugin for J25 & J32.

Si vous avez une idée sur l'origine du problème un p'tit coup de main serait le bienvenu ;)

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 3 mois #8909 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise à jour JCE impossible???
Hello,
Je pense que vous n'avez pas les droits d'écriture corrects pour écraser les fichiers déjà existants, cela arrive chez certains hébergeurs qui font la différence entre l'accès par le navigateur et l'accès par FTP utilisé pour l'envoi du site sur le serveur.
Si le site a été développé en local et envoyé ensuite sur le serveur distant, il peut y avoir ce problème de droit.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 3 mois #8915 par jmmd
Réponse de jmmd sur le sujet Mise à jour JCE impossible???
Bonjour,

J'avais déjà vérifié les droits sur les fichiers. Les dossiers ont une valeur de 755 et les fichiers 644.
Il me semble que ce sont les bonnes valeurs non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 3 mois #8916 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise à jour JCE impossible???
Cela dépend de l'hébergeur, et surtout comme je l'ai dit, si le site a été déployé en local au départ ou non et s'il y a une différentiation entre l'accès FTP et HTTP.
A mon avis, il y a un problème d'accès en écriture puisque l'installation par dessus n'a pas fonctionné non plus, ce n'est donc pas une communication avec les serveurs qui fournissent les fichiers des extensions citées.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 3 mois #8917 par jmmd
Réponse de jmmd sur le sujet Mise à jour JCE impossible???
Le site a été développé directement chez l'hébergeur. Pour la plupart des extensions je n'ai pas de problème pour faire les mise à jour. Seul JCE Éditor, AcyMailing et JA T3v2 System Plugin for J25 & J32 pose problème. J'ai encore fait des mise à jour il y a 1 semaine ou 2 sur d'autres extensions je n'ai eu aucun problème. Je précise que les droits sont tous les mêmes pour toutes les extensions. Si c'était un problème d'accès en écriture le problème se poserait pour toutes les extensions, je me trompe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 2 mois #8932 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise à jour JCE impossible???
Hello,
En effet, si les droits sont les mêmes sur les fichiers des différentes extensions, alors c'est autre chose.
Il peut arriver également que l'hébergeur ait un attribué un temps d’exécution pour une tâche trop court par rapport au temps d’exécution nécessaire à l'installation, mais vu que le problème est identique avec le plugin JA T3 cela me surprendrait que ce soit ça.
Il faudrait tester l'installation semi-manuelle en décompressant au préalable l'archive (voir www.sarki.ch/jce2/installation-de-jce-2)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.179 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher