• Site mis à jour le 11 mars 2024

cellule et tableau

Informations
il y a 10 ans 3 mois #8900 par atlantis
cellule et tableau a été créé par atlantis
Bonjour,

Je galère avec mes cellules et mes tableau, j'ai du mal" à les dompter", j'ai fait beaucoup d'essais et je ne comprends pas comment par exemple, centrer une cellule dans un tableau ou la décalier à droit ou à gauche malgré les réglages qui apparaissent et qui devraient servir à ça.

Par exemple j'ai un tableau compose de 1 colonne et d'2 ligne, mon tableau fait 700 de largeur et 470 de haut.
Donc je vais avoir deux lignes de 235 de hauteur par défaut.
Mon souhait dans cet exemple est de donner une couleur de fond au tableau et une autre couleur aux cellules que je voudrais centrer dans le tableau. Si je continue avec cet exemple et que je donne comme valeur à ma celle du haut, 200 de hauteur et que je la centre, elle est toujours décalée vers le haut, et la bordure qui se voudrait de 17.5 pixels en haut et en bas n'apparaît pas..
Ceci est un exemple parmi d'autres, donc de façon générale je n'arrive pas à mettre mes cellules où je veux et comme je veux. Un autre souci, j'ai mis une bordure à une cellule de couleur, impossible ensuite de l'enlever...
j'ai cherché sur le forum des tutos ou explications spécifique puisque c'est il me semble la base pour pouvoir travailler sereinement dans JCE, mais je n'ai rien trouvé, s'il y a quelque chose merci de l'indiquer.

Amicalement
Atlantis
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 10 ans 2 mois #8913 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet cellule et tableau
Hello,
La gestion des tableaux a toujours été compliquée et l'affichage diffère selon les navigateurs.
Il n'est pas possible d'aligner une cellule toute seule au milieu d'un tableau, la distance qui va la séparer du tableau est une taille fixe.
Ce qu'il faudrait faire, c'est des tableaux dans des tableaux, mais JCE n'est pas commode pour ça.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.147 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher