• Site mis à jour le 18 novembre 2025

Affichage et e-mail dans pop-up

Informations
il y a 11 ans 6 mois #9126 par alain64
Réponse de alain64 sur le sujet Affichage et e-mail dans pop-up
Bonjour,

Alors comme je ne maîtrise pas tous les paramètres de configuration des pop-up .... je tâtonne et sous l'onglet "pop-up" > "Type de contenu", j'ai mis "lien interne" au lieu de "lien externe" et tout est rentré dans l'ordre.
Et maintenant quand je clique sur l'onglet contactez-moi (pour l'atteindre sur le site il faut aller sur la page d'accueil > article "Bienvenue etc ..." > cliquer sur lire la suite et le contactez moi est en bas.
Mais je crois maintenant que cela n'a rien à voir avec JCE, mais avec mon paramétrage d'envoi de mail sur Joomla et chez mon hébergeur.
Il faut que je me plonge dans les paramétrages SMTP, Pop et autres choses auxquels je ne comprend pas grand chose pour l'instant.
Je ne suis pas informaticien, juste un néophyte bénévole qui a construit ce site pour sa petite commune qui n'a pas beaucoup de moyens financiers et essayer d'inciter ses habitants à utiliser Internet et ce n'est pas gagné !!
Mais normalement à force de tâtonner je finis par y arriver !
Merci encore pour ton aide.
Alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mihaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 11 ans 6 mois #9127 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Affichage et e-mail dans pop-up
Hello Alain,
Oui en effet, les liens vers des contenus de Joomla sont des liens internes.
Par contre je ne savais pas que cela créait ce problème si le type n'était pas indiqué correctement ;)

En ce qui concerne ton lien e-mail, cela n'a rien à voir avec les paramètres d'envoi qui eux sont utilisés pour les notifications système et les formulaires.
Joomla intègre un système de protection contre la récolte d'e-mail sur les sites par des robots spammeurs.
Ce système est implémenté par le plugin de contenu "emailcloak" (Contenu - Protection des e-mails) qui charge un JavaScript. Et comme le JavaScript n'est pas chargé en popup, l'adresse e-mail n'est pas récupérée lorsque l'on clique dessus.
Tu peux désactiver ce plugin pour éviter le problème, comme tu ne remplis pas ton site d'adresses e-mail et que la page qui en contient n'est pas directement affichable, il n'est pas nécessaire.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.063 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher