• Site mis à jour le 11 mars 2024

séparateurs graphiques dans un texte

Informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #9882 par Lan89
séparateurs graphiques dans un texte a été créé par Lan89
Bonjour à tous

Je cherche la meilleure solution, en mode responsive, pour insérer des séparateurs graphiques dans mes articles créés avec JCE

je m'explique : dans un article je dois mettre en ligne des gites ruraux ( 5 à 6 par page ) et j'aimerais séparer chaque description par un séparateur graphique, par exemple un trait ou une courbe avec un ombré, avec un aspect graphique assez sympa

1ere solution: insérer des images en png ? ( avec fond transparent ) je ne suis pas certain que les fichiers 'png' ( les seuls qui permettent un fond transparent sur des graphiques ) soient totalement compatible, en mode responsive, sur les tablettes et smartphones .

2eme solution trouver une banque de données de gif , jpeg , ou autres avec des graphismes compatibles ?

3eme solution ? je vois pas , mais je suis preneur ! Lol !

Bon dimanche à tous

Lan
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Lan89.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 6 mois #9883 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet séparateurs graphiques dans un texte
Hello,
Personnellement, si je devais créer des séparateurs de blocs de contenu, je ferai des styles CSS. Tu peux soit mettre un style tel une ligne pleine, en pointillé ou en traitillé, en couleur ou en niveau de gris, ou appeler une image centrée automatiquement.
Il faudrait mettre ces styles dans la feuille de style du template pour l'affichage en frontal, et dans une feuille de style perso crée exprès pour charger les styles dans l'éditeur JCE. L'URL de cette feuille de style perso doit ensuite être indiquée dans la configuration de JCE, cela permet de retrouver les styles dans la liste déroulante "Style CSS" de la barre d'outils.
Ensuite, il suffirait d'ajouter un paragraphe vide par exemple puis, après l'avoir sélectionné en cliquant sur sa représentation (p) en bas dans la barre d'état de l'éditeur, il faudrait lui appliquer le style souhaité depuis la liste déroulante "Style CSS".

Créer une feuille de styles spécifique à charger dans l'éditeur a l'avantage de retrouver uniquement les styles que tu veux dans la liste déroulante "Styles CSS", sans les styles propres au graphisme du template.
En mettant tout les styles habituels tels ceux des titres, des paragraphes, des liens, des listes et autres, tu retrouves un affichage dans la zone d'éditeur identique à l'affichage final.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.143 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher