• Site mis à jour le 11 mars 2024

Style CSS dans l'Editeur

Informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #10023 par ml44230
Style CSS dans l'Editeur a été créé par ml44230
Bonjour à tous.
Sur un site Joomla! 3.3.6 et JCE 2.4.3 avec le template Protostar, j'ai modifié le template.css de mon template pour avoir une police comic sans ms et une taille de texte de 12pt par défaut dans mes articles et aussi dans la fenêtre de l'éditeur JCE. Je précise que ce site a évolué au rythme des versions de Joomla! et de JCE à partir de Joomla! 1.5.
Voulant construire un nouveau site sur le même modèle, je suis parti de la dernière distribution Joomla! 3.3.6 et JCE 2.4.3, avec le même template Protostar par défaut et la même modification du fichier CSS pour avoir une police comic sans ms 12 pt par défaut. Et là, surprise, si mon article sur le site est bien en comic sans ms, dans la fenêtre de l'éditeur JCE, il apparait en Hevetica 13px et donc le paramètre de configuration de JCE "Style CSS dans l'Editeur" avec la valeur "Fichier CSS par défaut du template" ne fonctionne plus correctement.
J'ai cherché longtemps d'où pouvait venir l'erreur (avec TinyMce, tout se passe bien). J'ai fini par trouver dans ce forum une explication de Sarki disant que les versions 2.4.x de JCE ne fonctionnaient plus comme auparavant dans ce domaine.
Ceci me pose quand même deux problèmes :
1 - Pourquoi mon site d'origine en JCE 2.4.3 continue de :( fonctionner comme avant ? J'ai purgé le cache de Joomla et celui du navigateur et cela continue de fonctionner de la même façon.
2 - Avec cette nouvelle manière de travailler, JCE n'est plus un éditeur Wysiwyg :( puisqu'il ne respecte plus le style CSS du template.
Ma question est donc la suivante : où puis-je introduire une modification dans un fichier CSS pour que le
texte dans la fenêtre de l'éditeur JCE aît le même aspect que dans la page internet sur le site ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Michel
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #10030 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Style CSS dans l'Editeur
Hello,
Si tu avais lu le sujet dans sa totalité, tu aurais vu que je parle de compression qu'il faut désactiver dans la config de JCE.
Essaie déjà avec ça ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #10035 par ml44230
Réponse de ml44230 sur le sujet Style CSS dans l'Editeur
Bonjour Mihaly,
Décidément, tu es trop fort :woohoo: !
Tout d'abord, merci pour ta rapidité de réponse et ta disponibilité :)
Un post dans le forum et voilà 2 problèmes réglés !
Effectivement, dans la configuration de JCE de mon nouveau site, j'avais les paramètres par défaut maintenant :
"Fusionner le Javascript" oui
"Fusionner le CSS" Oui
alors que ces paramètres étaient "Non" sur mon ancien site.
J'ai donc remis ces paramètres à la valeur "Non" sur mon nouveau site et tout est rentré dans l'ordre, je retrouve bien ma police comic sans ms 12pt dans la fenêtre de l'editeur JCE et sur ma page d'article sur le site. L'éditeur JCE reprend le CSS par défaut du template.
Mon problème est donc terminé :lol:
Entre temps, j'avais trouvé une solution de remplacement en installant un CSS personnalisé dans mon template et en l'indiquant dans les paramètres de JCE comme tu l'expliquais dans ce lien
www.sarki.ch/jce2/aide-de-jce-2/11-styles-css-personnalises
Mais c'est beaucoup plus simple en jouant seulement sur les paramètres de compression !
Merci encore et bravo ;)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 5 mois #10036 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Style CSS dans l'Editeur
Hello Michel,
Bonne nouvelle :)
Nous sommes plusieurs à nous être fait surprendre avec cette modification des paramètres de configuration.
Bonne suite

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.155 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher