• Site mis à jour le 03 juin 2019

Fixer la taille des cellules

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois - il y a 4 ans 6 mois #10068 par snid
Fixer la taille des cellules a été créé par snid
Bonjour,
Je galère avec les tableaux dans JCE.
Mon objectif : créer un tableau de 70à x 1300 px, comprenant des cellules de 50 x 50 px.
Je met une image de fond (une carte) et je souhaite placer dans certaines cases des images de 50 x50, à des endroits bien précis sur la carte (je mettrai ensuite un lien sur ces images).
Problème : dès que je place une image dans une cellule, la taille de celle-ci change (en hauteur ou en largeur). Même chose si j'y mets du texte.
Résultat : les images déjà positionnées ne sont plus à leur place par rapport à l'image de fond.
Y a-t-il un moyen de bloquer la taille des cellules ?

D'avance merci de votre réponse.
Dernière édition: il y a 4 ans 6 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10073 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Fixer la taille des cellules
Hello,
Quand tu dis que le taille change, tu veux dire visuellement ou dans ses valeurs en pixels ?
Car normalement cela ne devrait modifier les valeurs en pixels.

Le contenu a toujours priorité en taille sur celle de la cellule, mais si tu dis que tes images font également 50x50 px cela ne devrait pas poser de problème.

Par défaut, tu as l'affichage des bordures de cellule qui est activé, si tu cliques sur l'icône pour désactiver cette affichage la taille visuelle de ton tableau ne devrait plus changer.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10083 par snid
Réponse de snid sur le sujet Fixer la taille des cellules
Merci de ta réponse et du renseignement concernant l'affichage des bordures.
Malheureusement, cela ne règle pas mon problème, même s'il y a du mieux.

Le plus gênant vient de la différence d'affichage entre l'éditeur JCE et le site en ligne. Je positionne mes images aux bons endroits sur la carte de fond et quand je visualise la page, les images ne se positionnent pas du tout là où je les avais placé (200 à 300 pixels d'écart en largeur et en hauteur).

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10087 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Fixer la taille des cellules
Il n'est pas normal que tu aies 200 à 300 px d'écart si ton tableau a une taille correcte et que tes cellules aussi, que ces dernières correspondent aux images qu'elles doivent accueillir, 50px par 50 px si j'ai bien compris.
Peut-être que la somme des tailles de tes cellules ne correspond pas à celle du tableau.
Tu dois faire également attention à ce que tes cellules ne contiennent pas de balise de paragraphe, cette balise a souvent une marge supérieur et inférieur déterminée par le template, tu dois donc utiliser des div.
Et bien sûr, tu dois faire attention à ce qu'il n'y ait pas de classe CSS appliquée à des éléments du tableau qui pourrait fausser les tailles.

Si tu suis ces règles, il n'y a pas de raison que tu aies un décalage, surtout si important.

Mihàly Marti alias Sarki

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #10092 par snid
Réponse de snid sur le sujet Fixer la taille des cellules
Merci pour la réponse.
Le problème est ainsi résolu.

Temps de génération de la page : 0.142 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher