• Site mis à jour le 11 mars 2024

(RESOLU) JCE me "casserait-il" les pages du site ?

Informations
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #10516 par miqui
Bonjour,

Je suis sous Joomla3.3.6, JCE 2.4.5, template Beez3, Serveur OVH, le site en question : www.inicit24.net.
Lorsque j’introduis un lien "lire la suite" dans un article, en cliquant dessus dans la nouvelle page qui s'ouvre :
1/ La colonne de droite des menus de la page disparaît pour se loger à la suite des menus de la colonne de gauche.
2/ la suite du texte apparaît sans sa partie antérieure, et sans la couleur de fond qui est attribué à l'article.
3/ Si je supprime la balise <div style="background-color: #fff3e2;"> de la couleur de fond, la colonne de droite des menus reste en place, mais le texte ne réapparaît toujours pas en entier.
4/ De même (j'ai l'habitude d'utiliser une incrémentation lors les retours à la ligne), si j'introduis une balise <div style="text-indent: 5%;"> comme pour la couleur de fond, la colonne des modules disparaît pour se loger à gauche.

Ce problème est apparu, autant que je m'en souvienne, sans modification de paramètres.
Qui pourrait m'aider ? Je patauge... de puis plusieurs semaines.
C'est sans doute un problème de balise, mais où ?

D'avance, merci.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par miqui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #10519 par miqui
Réponse de miqui sur le sujet JCE me "casserait-il" les pages du site ?
Je viens de résoudre le problème.
Peut-être que la solution peut aider d'autres "perdus" que moi.
En fait, dans dans l'administration : système>configuration>articles>le paramètre "texte d'introduction" était sur "masquer" !

Et tout est revenu dans l'ordre : Maintien de la colonne des menus de droite, évidemment apparition du texte d'introduction dans l'ensemble de l'article qui apparaît après avoir cliqué sur "lire la suite", et la couleur de fond demeure comme souhaité.
Que demander de plus ? Mais que de temps passé !

P.S. Comment marquer Résolu ?
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par miqui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 3 semaines - il y a 9 ans 3 semaines #10520 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE me "casserait-il" les pages du site ?
Hello,
Depuis le passage à Joomla 3.4, le paramètre de "Taille Boostrap" du module doit être passé à 0 sinon il y a des problèmes d'alignement. Peut-être que tes modules ont une autre valeur, car normalement le masquage du texte d'introduction ne devrait pas créer ce problème.
Une autre raison peut être le fait que le lien lire la suite est à l'intérieur d'une balise, p ou div, du coup s'il n'est pas affiché la balise n'a plus une ouverture et fermeture et cela fait sauter l'affichage.

PS : pour indiquer que le sujet est résolu, j'édite le premier message et met l'icône du vu vert et spécifie "Résolu" pour la raison d'édition du message, pas le plus simple mais ce forum ne propose pas de fonction plus simple ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 9 ans 3 semaines par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: miqui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 3 semaines #10522 par miqui
Réponse de miqui sur le sujet JCE me "casserait-il" les pages du site ?
mihaly,

Depuis le passage à Joomla 3.4, le paramètre de "Taille Boostrap" du module doit être passé à 0 sinon il y a des problèmes d'alignement. Peut-être que tes modules ont une autre valeur,...

Je viens de vérifier pour chacun des modules. Pour tous le paramètre "Taille Boostrap" est bien à 0.

Une autre raison peut être le fait que le lien lire la suite est à l'intérieur d'une balise, p ou div, du coup s'il n'est pas affiché la balise n'a plus une ouverture et fermeture et cela fait sauter l'affichage.

Effectivement, le lien lire la suite était à l'intérieur d'une balise div, mais apparemment cela n'avait pas d'influence puisque l'erreur a été résolue à partir de la correction du paramétrage.
Cependant, "Webcrea" dans ce post [forum.joomla.fr/showthread.php?207972-Demande-d-aide-pour-corriger-des...elev%C3%A9es-par-W3c] m'ayant donné la solution, je l'applique désormais comme correctif aux articles passés et à venir.

Merci pour ton aide.
Je mets comme résolu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher