• Site mis à jour le 11 mars 2024

comment appeler un script dans un Iframe ?

Informations
il y a 9 ans 1 jour - il y a 8 ans 11 mois #10541 par Lan89
Bonjour à tous ...

je suis bien embêté car je suis amené à créer un article avec un Iframe ...qui m'a été envoyé en script

J'ai bien cette fonction ' Iframe' dans mes extensions JCE, mais visiblement elle demande de rediriger vers un lien web, mais pas d'insérer un scipt ...

Voilà ce que j'ai essayé ...
coller directement le script dans le lien ... Résultat, un splendide ' not found ' , le lien ne fonctionne pas, je m'y attendais un peu ...

Je reprend mon article, je code direct via le html ( code source ), je colle le script, si me je contente uniquement d'enregistrer mon article, et que je regarde le résultat en front, ça fonctionne mais ça me met mon template ' en javel ' par contre, je vois bien le résultat du script en front...avec les images , les ascenseurs, etc etc

Mais si j'enregistre et que je ferme mon article, et bien, c'est simple, mon template refonctionne à la perfection, mais la page appelée par le script a disparue ! De plus, si j'essaie de réediter le script en html, je ne retrouve rien !

Deux solutions

soit je me prends la tête, avec votre aide pour trouver une solution ...
soit je demande à l'éditeur du script de me fournir un lien html, plutôt qu'un script ...( ce qui ne me semble pas idiot ... )

Belle journée ou belle soirée à tous

Lan
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par mihaly. Raison: Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 11 heures #10542 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet comment appeler un script dans un Iframe ?
Hello,
Si tu as un script pour faire un iframe, tu as inévitablement un lien quelque part dans le script, c'est ce lien que tu dois indiquer dans le gestionnaire d'frame.

Si le script que tu insères dans le contenu se perd c'est que tu n'autorises pas l'insertion de JavaScript et de CSS dans la configuration du profil JCE utilisé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 9 heures - il y a 9 ans 9 heures #10546 par Lan89
Réponse de Lan89 sur le sujet comment appeler un script dans un Iframe ?
Merci Sarki ...

Donc en effet j'ai trouvé dans les paramètres avancés de l'utilisateur de JCE, les cases à cocher pour permettre le javascript, le css et le php.

Une bonne chose de faite !

j'ai en effet des liens dans le script, je les ai testés, ils amènent tous vers une page de code...donc en insérant un des liens dans l'iframe, il affiche une page de code ...

j'ai donc supprimé l'iframe et recollé le code en ' source ' dans mon article ...

cette fois ci, c'est bon , je peux enregistrer et fermer, la page s'affiche, sauf qu'elle semble incompatible avec mon template, j'arrive sur une page neutre ( plus d'arrière plan, plus de design du template ) c'est moche mais ça fonctionne ...

J'ai également de coller le script directement dans l'article, sans passer par le code source ...
ça ne fonctionne pas non plus ...

Bon dimanche à toi

Merci
Dernière édition: il y a 9 ans 9 heures par Lan89.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 8 heures #10547 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet comment appeler un script dans un Iframe ?
Ton iframe s'affiche bien dans la zone de l'article ou il prend toute la page ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 9 ans 6 heures #10548 par Lan89
Réponse de Lan89 sur le sujet comment appeler un script dans un Iframe ?
ça me prend en effet toute la page et ça fout en l'air mon template ...

J'ai essayé à peu près toute les solutions, même celle de créer un article avec un code source et de l’appeler via un nouvel article par Iframe

en enregistrant uniquement , c'était impeccable , en enregistrant et en fermant , ça m'a mis vraiment un énorme merdier dans mon site ...avec des menus incrémentés alors qu'ils n'auraient en aucun cas du être affectés ...

Bref , j'ai remis au mieux et ça fonctionne, mais sans respecter mon template, créé avec Template Creator, dernière version à jour , jCE à jour également , Joomla en 3.4.1

Bon après ...le site est hébergé sous OVH, avec une certaine instabilité bien connue

Je vais pas tarder à appeler les déménageurs!

lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 11 mois #10551 par Lan89
Réponse de Lan89 sur le sujet comment appeler un script dans un Iframe ?
Bon j'ai trouvé une solution un peu ' alambiquée ' lol

J'ai créé un article en incluant le script dans le code source , comme je l'avais déjà expliqué, ça fonctionne mais ça met tout le template de mon site en javel ..., mais ça marche

J'ai lié cet article à un menu de façon à pouvoir l'appeller en iframe via un autre article

J'ai donc ensuite créé un second article avec en Iframe le lien vers le premier qui contient le code...

Et ça fonctionne tout bien ...

Bon maintenant il va falloir que je rende invisible le menu qui appelle le premier article qui ne contient que le code, tout en le laissant actif dans le site ...

comme j'utilise ' Mximenu ' je vais voir avec Ced comment procéder, car je n'ai pas trouvé la façon de faire dans les paramètres ... en tout cas ça marche , c'est propre, même si c'est un peu à l'arrache ...

J'ai essayé via un module ça ne fonctionne pas ...

Bref ça avance

Merci encore ..pour ton aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher