• Site mis à jour le 11 mars 2024

Soucis affichage des articles affichés différents du rédactionnel JCE

Informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #10628 par Lan89
Je rencontre un sérieux problème confirmant un soucis remonté par le rédacteur des articles ...

Quand nous rédigeons un article avec une photo alignée à gauche ( par exemple ) avec du texte à coté, dans l'éditeur tout colle bien ... le texte est bien aligné et ne dépasse pas du bord inférieur de la photo ...
Par contre ... une fois validé , le texte est complètement modifié et déborde de façon disgracieuse sous la photo ...Bref, dans l'éditeur tout est bien propre, une fois l'article enregistré, sa présentation est totalement différente dans le navigateur ...

il semblerait que ce soucis soit récent et qu'il n'existait pas avant la dernière mise à jour ...

une piste : j'ai l'impression qu'entre ce que je vois dans l'éditeur, l'intervalle entre les lignes soit moins important que celui que je retrouve dans le navigateur ...

un réglage à effectuer ?

Bonne journée
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Lan89.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10629 par mihaly
Hello,
Je ne sais pas de quelle mise à jour tu parles car il y a plus d'un mois qu'il n'y en a pas eu...
La mise en page dans la zone d'édition de l'éditeur dépend à commencer par sa taille qui peut être différente de l'affichage final, et de la feuille de style chargée dans l'éditeur. Une feuille de style par défaut est chargée, mais son contenu dépend de comment est construit le template.
Idéalement il faudrait verrouiller la taille de la zone d'édition dans le profil JCE pour qu'elle corresponde à l'affichage final, et il faudrait faire une feuille de style perso pour JCE qui reprend les styles de typographie du template, le chemin de cette feuille doit être indiqué dans la configuration de JCE

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lan89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10630 par Lan89
Hello Sarki

J'ai vérifié la feuille de style est bien celle du template, j'ai essayé de modifier dans mon template, police , interligne etc...clairement ça influence sur le résultat final , et pas forcément de façon très ' heureuse ' ... lol

Le gros soucis c'est l'alignement du texte et sa mise en page à coté d'une photo dans un article ...

Pour l'affichage final, il doit être, de plus , complètement responsive ...

Je peux faire des captures d'écran si tu veux , pour que ce soit plus clair ...

Merci et bonne journée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #10632 par mihaly
Je voulais justement évoquer le responsive... si tu veux arriver à un affichage fidèle entre la zone d'éditeur et l'affichage final, cela n'est concevable que si tu n'utilises pas le responsive.

Le seul moyen pour avoir du texte sur la droite de l'image qui ne passe pas en-dessous quel que soit la taille de l'affichage, c'est de faire un tableau avec deux colonnes en prenant soin de donner une largeur à la première qui correspond à celle de l'image.
Il faut toutefois que cette image ne soit pas trop large car sinon, suivant la taille d'affichage, tu risques d'avoir un ascenseur.

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #10633 par Lan89
Oui , en effet , mais déjà le fait que le site soit en responsive est un impératif, et crois moi que je me suis bien pris le choux avec ça ...
Pour les tableaux idem ...on avait tenté de faire des pages avec un mode tabloïd, et paf ! Responsive mode en javel ... lol

Petite rectification , la personne qui rédige les articles m'a affirmé qu'il ne rencontrait pas ce genre de problème il y a un mois et demi ...à peu près ...

Pour info Joomla , 3.4 dernière mis à jour installée
JCE 2.4.6
navigateur firefox , mais sous IE c'est pareil ... j'ai pas encore testé sous ma machine Linux ...Mais bon ...
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Lan89.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 8 ans 10 mois #10638 par mihaly
En responsive, tu dois partir du principe que l'affichage minimum peut être de 400 pixels, ce qui te laisse, suivant le template, un maximum de 360 pixels de contenu (+ marges), donc pour le tableau cela dépend de la taille de l'image miniature, si elle fait 160 pixels par exemple alors c'est ok.
Suivant le template que tu utilises, si tu as un fichier CSS différend qui est chargé pour l'affichage smartphone/tablette, alors tu peux donner une classe à l'image, dire dans ce fichier CSS que rien ne doit être affiché à ses côtés.
Tu peux aussi donner une marge en-dessous de l'image, pour que le texte reste sur le côté même dans un affichage réduit.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher