• Site mis à jour le 11 mars 2024

Texte centré dans l'éditeur mais pas en FrontEnd

Informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #11253 par Rocky Rider
Bonjour à tous,

J'ai un problème depuis longtemps avec JCE sur mes deux site Internet. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, si ça vient de mon navigateur mais je suis étonné qu'il perdure depuis aussi longtemps.

Quand je suis dans l'éditeur de texte JCE, le texte est automatiquement centré (dans l'éditeur) mais une fois enregistré ce même texte n'est pas forcément centré, il est parfois alligné à gauche.
C'est un peu embêtant pour la mise en page car le rendu de l'éditeur est différent de celui en FrontEnd.

Ce problème est-il normal ? Y a t'il une solution ?
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par mihaly. Raison: Ajout icône OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 6 mois #11256 par blueberry38
Réponse de blueberry38 sur le sujet Texte centré dans l'éditeur mais pas en FrontEnd
Bonjour, j'ai le même souci, cela vient du template (ja purity III). J'ai contourné le problème en mettant le texte dans un tableau, avec une seule cellule et en centrant le texte dans la cellule, le tableau étant lui même centré dans jce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 6 mois #11257 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Texte centré dans l'éditeur mais pas en FrontEnd
Hello,
Par défaut JCE charge la feuille de style template.css du template actif, donc l'aspect dans l'éditeur va dépendre de ce fichier.
Tu peux modifier cela dans la configuration globale de JCE ou dans les profils JCE si tu avoir un résultat différent selon les profils.
Si dans le paramètre "Styles CSS dans l'éditeur" tu mets "Défaut", tu auras les balises html par défaut avec un texte noir aligné à gauche.
Si tu mets "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" et, que dans le champ en-dessous tu indiques le chemin relatif d'un fichier CSS, et bien tu charges celui-ci.
Donc à toi de faire un fichier CSS qui contient les différentes balises principales de ton template si tu veux avoir dans l'éditeur exactement le même affichage qu'en frontal du site.

Mihàly Marti alias Sarki
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rocky Rider

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 6 mois #11264 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Texte centré dans l'éditeur mais pas en FrontEnd
Parfait cela semble fonctionner. Il suffisait juste de passer "Styles CSS dans l'éditeur" en "Défaut"

Merci beaucoup.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.125 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher