• Site mis à jour le 11 mars 2024

Re: Soucis avec la balise br

Informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 4 mois #11288 par jcm69
Re: Soucis avec la balise br a été créé par jcm69
Bonjour, j'ai à peu près le même problème, je veux insérer des <br style="clear:both;" /> afin que les images contenues dans certains articles ne se chevauchent pas.
Je viens te tester la solution que vous avez proposé, elle marche, merci ! Mais se qui me tracasse c'est que j'ai créé un profile spécial pour éviter que JCE ne fasse ce genre de chose: dans Editor Profiles -> Editor Parameters -> Validate HTML, j'ai mis no pour le groupe en question. Faut-il faire autre chose ?
Merci d'avance.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11290 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Soucis avec la balise br
Hello,
Je n'ai pas compris ce que tu entends quand tu dis "j'ai créé un profile spécial pour éviter que JCE ne fasse ce genre de chose"

Note : je crée un nouveau sujet avec ton message puisque ta question est différente. Si tu ne retrouve plus ton message affiche les derniers messages.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11294 par jcm69
Réponse de jcm69 sur le sujet Re: Soucis avec la balise br
Bonjour,
j'ai créé un profile JCE que j'ai appelé geek pour les gens qui utilisent JCE mais qui écrivent aussi du HTML dans le code généré par JCE.
Dans ce profile, j'ai modifié quelques paramètres de JCE, comme par exemple Editor Paramters -> Cleaner & Outputs -> Validate HTML que j'ai mis à No (il est à Yes dans le profile JCE par défaut).
J'ai mis les utilisateurs qui utilisent JCE et qui insèrent aussi du HTML dans ce profile geek.
Ca marche pour les commentaires: ils peuvent mettre des commentaires dans le HTML de leurs articles (en cliquant sur Toggle Editor) et quand ils reviennent à JCE (en re-cliquant sur Toggle Editor), JCE ne nettoie pas leur code. S'ils cliquent de nouveau sur Toggle Editor, leur commentaires sont toujours là.
En revanche, si on met dans le HTML <br style="clear:both;" /> et ben c'est toujours nettoyé, c'est à dire supprimé... C'est dur ;)
Donc je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour que ce ne soit pas nettoyé.
Merci pour ton message
jc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 5 mois #11297 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Re: Soucis avec la balise br
Hello,
Je viens de faire un test sur un serveur local avec un Joomla 3.6.4 fraichement installé et la dernière version de JCE, la 2.5.31, et le profil admin que je propose dans le pack FR, eh bien le code <br style="clear:both;" /> n'est pas effacé à l'enregistrement, il te faudrait donc regarder comment est paramétré ce profil.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 4 mois #11328 par jcm69
Réponse de jcm69 sur le sujet Re: Soucis avec la balise br
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour et effectivement la balise n'est plus effacée. Super.
Merci beaucoup !
jc
Ps: pour ceux qui ne voudraient/pourraient pas faire la MAJ, l'astuce c'est de rajouter un espace insécable après la balise, donc : <br style="clear:both;" />&nbsp;
Je ne l'ai pas citée dans mes 1er messages...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mihaly

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher