• Site mis à jour le 18 janvier 2019

Lien vers un dossier photo

• Rocky Rider
  • Auteur du sujet
  • Rédacteur Occasionnel
  • Rédacteur Occasionnel
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #11299 par Rocky Rider
Lien vers un dossier photo a été créé par Rocky Rider
Bonjour,

Je pense que ma question est directement liée à JCE plutôt qu'à Joomla donc je la pose sur ce forum.

Les membres de mon site ont la possibilité d'insérer des photos lors de la rédaction d'article en FrontEnd.
Ils ont accès uniquement au dossier correspondant à leur ID avec ce chemin là : images/membre/$id

Ma question :

Est-il possible de mettre en place un lien, un menu, un module... qui permettrait à mes membres d'insérer des photos dans ce fichier sans passer par l'éditeur de texte JCE ?

Aujourd'hui la démarche n'est pas très intuitive pour ajouter des photos à ce dossier.
- Mes membres doivent aller dans l'éditeur d'article comme s'ils voulaient en créer un nouveau
- ensuite charger des photos comme s'ils voulaient les inclure dans l'article
- pour ensuite ressortir sans sauvegarder l'article...

Avec un tutoriel on y arrive mais ça fait un peu bricolage....
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Redirigé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #11303 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Lien vers un dossier photo
Hello,
Non, il n'est pas possible de faire un lien vers le gestionnaire de fichiers de JCE.
En administration, il y a un raccourci sur la page d'accueil, si tu cliques sur celui-ci en observant l'URL, tu verras que tu as une série de chiffres à la fin. Si tu te déconnecte et te reconnectes et cliques à nouveau sur ce lien, tu verras que cette série de chiffre n'est plus la même, c'est une question de sécurité.
Je suis d'accord que c'est dommage et que ce serait bien pratique, mais hélas si tu veux arriver à cela tu es obligé d'utiliser un gestionnaire de téléchargement.

Mihàly Marti alias Sarki

• Rocky Rider
  • Auteur du sujet
  • Rédacteur Occasionnel
  • Rédacteur Occasionnel
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #11306 par Rocky Rider
Réponse de Rocky Rider sur le sujet Lien vers un dossier photo
Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé passer par un gestionnaire de téléchargement.
Tu en connais un qui limiterait l'utilisateur à pouvoir envoyer uniquement dans un seul dossier qui lui serait propre ?Du type : images/membre/$id

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #11308 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Lien vers un dossier photo
Je n'en connais pas de particulier, trop longtemps que je n'ai eu ce besoin, je ne me souviens plus...
Il faut regarder ici : extensions.joomla.org/category/directory-a-documentation/downloads
et ici : extensions.joomla.org/category/core-enhancements/file-management

Mihàly Marti alias Sarki

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher