• Site mis à jour le 11 mars 2024

Supprimer certaines information lors de l'affichage du pop up

Informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 2 mois #11501 par woofer01
Bonjour et bonne année à tout le monde !

Je viens récemment d'installer cette solution afin de pouvoir utiliser la fonction pop-up, notamment pour l'affichage des mentions légales de mon site.

Cependant, je souhaiterais savoir comment effacer quelques petites infos qui apparaissent dans le pop up :
  • Effacer "ARTICLES" en haut de page (voir la pièce jointe)
  • Supprimer les boutons de réseaux sociaux en pied de page (non visible sur la pièce jointe)

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement,
Damien

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #11505 par mihaly
Hello Damien,
Je ne sais pas quel type de lien tu as fait, sur un article ou sur un lien de menu...
Je vois que le titre, la date, l'auteur, etc. ne sont pas affichés, tu as donc compris que tu peux masquer des éléments.

Si tu as fait un lien vers un article, alors le mot "Articles" qui est encore visible est le "Titre de la catégorie" qu'il te faut également masquer en éditant l'article.

Si tu as fait un lien vers un lien de menu, que tu as déjà masqué le titre de la catégorie, alors ce qui est encore visible est l'en-tête de page que tu dois également masquer en éditant le lien de menu et en indiquant "Non" dans "Paramètres d'affichage de la page -> Afficher l'en-tête de page"

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par mihaly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: woofer01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11507 par woofer01
Bonjour,

merci pour ces réponses. En effet c'est un lien vers un article, désolé de ne pas l'avoir précisé. PAr contre, celui-ci est dans la catégorie "Uncategorised " donc non ce n'est pas le titre de la catégorie, et j'ai bien veillé à désactiver dans mes paramètres :/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 3 mois #11508 par mihaly
Ce terme ne peut venir de nul part, et le seul endroit où il est utilisé dans Joomla c'est en administration dans le lien de menu "Contenu", il ne vient donc pas des termes par défaut de Joomla.

En toute logique, comme je l'ai expliqué, si ce n'est pas le titre de la catégorie de cet article, alors ce doit être l'en-tête de page d'un lien de menu qui conduit vers ce même article ou vers la catégorie de cet article, ou vers une de catégorie parente.

Tu dois donc avoir un lien de menu vers cet article ou, vers la catégorie de cet article ou, vers une catégorie parente de cette catégorie, et dans l'onglet 'Paramètres d'affichage de la page' l'affichage de l'entête doit être activé et dans le champ en-dessous le terme 'Articles' doit être présent, en le désactivant l'affichage de l'entête cela devrait masquer ce terme dans la fenêtre popup.

Mais la meilleure façon de faire quand tu dois créer des liens vers des éléments du site en leur donnant un aspect différent comme dans ton cas pour l'affichage en popup, ou en devant leur lier des modules spécifiques, est de créer un menu "fictif", c'est à dire non publié dans aucun module et par conséquent non visible.
Le fait de créer ce menu fictif te permet de créer des liens de menu vers les éléments que tu dois mettre en lien dans les contenus, et ainsi de pouvoir leur donner les paramètres d'affichage que tu veux.

Dans ton cas, dans ce menu fictif tu crées un lien de menu vers cet article, et dans les paramètres de ce lien de menu tu désactives tout ce que tu ne veux pas voir affiché ou, tu actives ce que tu veux voir.
Le faire ainsi donne plus de souplesse et est plus sûr car le lien de menu est le dernier élément pris en considération, ses paramètres supplantent ceux spécifiés dans l'article et naturellement dans le paramétrage général des contenus.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher