• Site mis à jour le 11 mars 2024

PDF uniquement en lecture mais non téléchargeables

Informations
il y a 7 ans 1 mois #11540 par Rocky Rider
Bonjour à tous.

Dans mes articles (édités via JCE PRO), il peut y avoir un certain nombre de lien dirigeant vers des PDF hébergés par mon site.

Ces PDF sont édités par l'éditeur de lien JCE et s'ouvrent dans une nouvelle page.

Je souhaiterais simplement savoir s'il était possible d'empêcher que ces PDF soient puissent être consultés par mes visiteurs sans qu'il soient téléchargeables par mes visiteurs.

Exemple de l'un de mes PDF : www.t2area.com/images/epreuve/06-cannes/resultats/resultats-cannes-2016.pdf

En vous remerciant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 mois #11542 par mihaly
Hello,
Je pense qu'il était tard et que tu as retourné ta phrase dans tous les sens car là elle ne veut plus dire grand chose ;)
Si j'ai bien compris, tu voudrais que les utilisateurs puissent consulter les PDF mais pas les télécharger c'est ça ?
Si oui, alors malheureusement ce n'est pas possible d'empêcher le téléchargement, car à partir du moment que le navigateur affiche le PDF, il est possible d'une façon ou d'une autre de l'enregistrer.
En général le navigateur affiche une barre de boutons en haut de la fenêtre dont celui d'impression, et suivant le navigateur, il est également possible d'avoir le lien "Imprimer" par un clic droit.

Il y a toutefois une astuce qui consisterait par afficher le pdf dans une iframe (fenêtre intégrée) et, au-dessus de cette iframe, d'afficher un rectangle avec une marge négative pour masquer les boutons du haut de la fenêtre dont celui de l'impression.
Il faudrait ensuite trouver un module qui permet d'empêcher le clic droit. Je sais qu'il existe un plugin qui fait ça, mais le désavantage du plugin c'est que cela s'applique pour tout le site et pas seulement une page choisie.
Je ne sais pas si tu as quelques connaissances en code, si oui, l'image que je te mets ci-dessous devrait te permettre de réaliser cette astuce.
Si non, je peux te guider.



A noter que la div qui sert de cache ainsi que celle qui contient l'iframe ont la propriété CSS "position: relative" qui est nécessaire pour appliquer un niveau de couche,
Dans cet exemple, le cache à un niveau de couche 2 (z-index: 2) et la div de l'iframe un niveau de couche 1 (z-index: 1) ce qui la place en-dessous du cache.

A noter également qu'il n'est pas nécessaire d'appliquer une classe puis de mettre le style dans une feuille de style du template, si l'opération est compliquée pour toi alors nous mettrons les styles dans la div directement à l'aide du bouton AA de l'éditeur.

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.113 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher