• Site mis à jour le 11 mars 2024

redirection intempestive des urls

Informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 6 ans 11 mois #11557 par peggy
redirection intempestive des urls a été créé par peggy
Bonjour Sarki

J'utilise JCE depuis longtemps et j'ai un bug.
les liens hypertext internes dans les articles du site fonctionnent bien.
Mais les liens hypertext insérés avec JCE avec le composant "Community Survey" ne fonctionnent pas. Les liens hypertext dirigés vers une autre page du site (en interne) sont automatiquement redirigés vers la homepage.

Le site est en maintenance. www.baticf.com
Je ne peux pas le mettre en ligne tant que ce bug n'est pas résolu.

J'ai demandé au développeur de "Community Survey". Il me dis que ça marche. Effectivement ça marche le matin au premier test, et au second test, ça bug. Les liens hypertext dirigés une autre page du site (en interne) sont automatiquement redirigés vers la homepage. On voit le nouvel onglet s'ouvrir, la bonne url s'afficher, et une seconde après l'url est réecrite automatiquement dans le navigateur (et va vers le homepage)

Est-ce une histoire de cache ? (cache vidés + historiques vidés)
Est-ce une histoire de dossier tmp ?
Est-ce une histoire de configuration.php ?
Le composant redirections joomla est vide.
le plugin systeme de redirection est désactivé.
Joomla 3.6.5
JCE 2.6.9
hébergement mutualisé OVH


Merci de votre aide
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 mois #11558 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet redirection intempestive des urls
Hello Peggy,
Je me demande si cela n'est pas lié à une interdiction d'affichage iframe. Je ne sais pas comment les liens sont traités dans le composant, mais suivant la balise target (cible) le lien peut être considéré comme une tentative d'afficher une page en iframe.
As-tu un plugin interdisant le clic droit ou la copie des contenus ? Souvent ces plugins interdisent aussi l'affichage du site en iframe, s'ils détectent cette tentative ils redirigent automatiquement sur la page d'accueil...
Dans les profils JCE on peut également autoriser ou non les iframe, mais cela est pour le nettoyage du code lors de l'enregistrement du contenu, cela ne peut donc créer ce problème.
Une histoire de cache ? Envie de dire oui si cela fonctionne un moment puis plus... Mais si tu n'as pas de cache activé cela peut également être un problème lié à une compression Gzip ou JavaScript. Suivant le comportement appliqué au lien, il peut y avoir du JavaScript, et les conflits JavaScript peuvent créer des réactions bien étranges suivant la condition appliquée en cas de conflit, dont des redirections sur la page d'accueil...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 7 ans 1 mois #11563 par peggy
Réponse de peggy sur le sujet redirection intempestive des urls
Merci de ta réponse rapide et pertinente.
J'ai testé toutes ces pistes. Effectivement Le JavaScript génère souvent des mystères.
La solution se cachait dans les URLs realtives, explicites.

Links OK :
baticf.com//index.php?option=com_communitysurveys&view=survey&id=1&Itemid=234
baticf.com/guidez-moi

​Links bad :
​http://baticf.com/formations-bati-conseil-formation/index.php?option=com_communitysurveys&view=survey&id=1&Itemid=234
baticf.com/formations-bati-conseil-formation/quelle-formation-choisir


Maintenant ça fonctionne.
Bonne journée ! ;-)
Peggy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher