• Site mis à jour le 11 mars 2024

Cacher certaines choses à certains profils

Informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #11632 par glr53
Bonjour,
Je cherche comment cacher les onglets "Langues" et "Métadonnées" à certains profils JCE.
De la même façon, j'aimerais bien limiter la vision de l'onglet "Publication" à la notion de "catégorie". Dans un premier temps, je voudrais éviter de passer à coté d'une solution relativement simple.
Merci d'avance.
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #11633 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Cacher certaines choses à certains profils
Hello Gérard,
Les onglets dont tu parles sont propres à Joomla et non à JCE, d'ailleurs tu peux le voir car si tu utilises TinyMCE l'éditeur par défaut de Joomla tu as les mêmes onglets.
Dans les paramètres des articles (bouton en haut à droite de la gestion des articles ou des catégories), tu peux décider en partie ce qui est affiché ou non de ces onglets comme tu peux le voir sur les images ci-dessous, les boutons que j'ai mis sur "Masquer" sont ceux que tu peux varier.

____________________________________________________________________________________
Résultat en frontal de tous les onglets affichés, et juste à sa droite tu as l'image avec le minimum d'onglets possible...

____________________________________________________________________________________
Par contre si tu veux enlever la possibilité de choisir la catégorie, c'est au niveau du lien de menu de création d'article que tu dois en déterminer une comme sur l'image ci-dessous.


Si ces restrictions possibles ne te suffisent pas, alors il te faudra chercher du côté d'une extension qui permet d'aller plus loin dans le contrôle de qui peut faire quoi, mais là je n'ai rien à te proposer car je n'ai jamais eu à aller plus loin que ce que je pouvais faire avec Joomla.

Note : attention, je vois que tu signes être avec Joomla 3.7.2 et JCE 2.5.31, il te faudrait mettre à jour Joomla car la 3.7.3 a corrigé plusieurs bugs, d'ailleurs une 3.7.4 va sortir incessamment pour en corriger d'autres ; cela est dû aux nouveautés apportées par la série 3.7.x . De même pour JCE qui est sur une nouvelle série avec les versions 2.6.x

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 6 ans 9 mois #11634 par glr53
Réponse de glr53 sur le sujet Cacher certaines choses à certains profils
Oui, merci Mihaly.
J'ai suivi tes conseils et je vais régler le reste avec du CSS.
J'ai fait les 2 mises à jour (Joomla et JCE). Encore Merci.
Gérard

Gérard
W10 Joomla 3.7.4 JCE 2.6.17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.172 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher