• Site mis à jour le 11 mars 2024

JCE Page blanche en frontend

Informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #11879 par thiry
JCE Page blanche en frontend a été créé par thiry
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines je n'ai plus l’accès à JCE en frontend, alors que depuis 2013 je n'avais aucun souci.
Systématiquement quand je veux créer ou modifier un article, j'obtiens une page blanche avec dans le coin en haut à gauche le message "Erreur" tout en étant logué en superutilisateur.
Depuis le backend, pas de souci, je peux créer et modifier.
J'ai réinstallé plusieurs fois et même des anciennes versions mais le problème persiste.

J'ai la configuration suivante :
Joomla 3.9.0
PHP 7.1.22
MySQL 5.5.55
JCE 2.6.33

Quelle peut être la cause ?
Merci pour votre aide
Thierry
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par mihaly. Raison: Ajout icône Réglé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11880 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE Page blanche en frontend
eoThiry
Difficile de répondre sans avoir vu de l'intérieur, il y a eu peut-être une nouvelle installation d'extension ou une mise à jour d'extension qui a amené un conflit...
Les autres éditeurs fonctionnent-ils en frontal ?

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11881 par thiry
Réponse de thiry sur le sujet JCE Page blanche en frontend
Bonsoir,
Après vérification, en effet aucun des éditeurs ne fonctionne en Frontend, mais en backend c'est ok.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11882 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE Page blanche en frontend
Ok, c'est déjà une bonne piste ;)
Sais-tu si une extension a pu être installée entre le moment où cela fonctionnait et le moment où cela ne fonctionnait plus ?
As-tu regardé dans les paramètres de ton profil Joomla si un éditeur était choisi ? Il arrive parfois qu'on oublie qu'on a fait un choix à cet endroit et que du coup le choix de l'éditeur dans la configuration de Joomla ne change rien...
Si tu me fais un compte provisoire (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) je veux bien aller jeter un oeil voir si je repère ce qui pose problème, mais répond-moi déjà en ce qui concerne l'éventuelle installation d'une extension qui pourrait créer le conflit.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11883 par thiry
Réponse de thiry sur le sujet JCE Page blanche en frontend
Bonjour,

Sais-tu si une extension a pu être installée entre le moment où cela fonctionnait et le moment où cela ne fonctionnait plus ?
Je n'ai pas installé d'extension mais j'ai effectué plusieurs mise à jour :
Jommla 3.8.11 à 3.9
Community Builder 2.2.0 à 2.2.1
French 3.8.11 à
Page Builder CK 2.2.6 à 2.2.7
JCE Editor 2.6.31 à 2.6.33
Gantry 5 5.4.24 à 5.4.26
iCagenda 3.7.2 -> 3.7.5
fin octobre PHP 7.1
As-tu regardé dans les paramètres de ton profil Joomla si un éditeur était choisi ? Il arrive parfois qu'on oublie qu'on a fait un choix à cet endroit et que du coup le choix de l'éditeur dans la configuration de Joomla ne change rien...
l'éditeur de contenu est mis à par défaut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 5 ans 5 mois #11884 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet JCE Page blanche en frontend
Hello,
Je suis allé voir sur ton site, le problème vient de ton template.
J'ai essayé avec l'autre Gantry 5 et le template de base de Joomla et cela fonctionne, c'est vraiment le template utilisé qui bloque le chargement de la page. Si tu as fait des surcharges du template (override) il faut sans doute les adapter.
J'ai vu que tu avais un composant de gestion de droit qui est en version beta et qui date de 2013 je crois, cet élément est également une source de conflits potentiels, il te faudrait soit mettre à jour avec une version récente de ce composant ou t'en passer si tu ne l'utilises pas vraiment, nombreux de ces réglages sont maintenant intégrés dans Joomla.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.162 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher