• Site mis à jour le 11 mars 2024

Souci de configuration

Informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #11974 par Jano
Souci de configuration a été créé par Jano
Bonjour,
je rencontre un petit problème de configuration avec la dernière version de JCE (2.7.11) sur J! 3.9.5 :

D'abord je n'ai pas l'auto-complétion. C'est bête mais je me suis habitué à ce que JCE ferme les balises que j'ouvre.
J'ai beau chercher partout, je n'ai pas l'option pour activer ou désactiver ça.

Ensuite, je ne trouve pas non plus comment basculer ma fenêtre d'éditeur en noir. Vous savez, changer de thème. bon j'attends pas une coloration syntaxique mais encore un fois j'ai mes habitudes...

Un coup de main?
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par mihaly. Raison: Ajout icône 'Réglé'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 11 mois #11975 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Souci de configuration
Hello Jano,
Je viens de faire un test sur Firefox et Chrome mais je ne rencontre pas le problème de fermeture auto des balises que tu mentionnes, j'ai essayé en écrivant une div, celle de fermeture s'est bien ajoutée quand j'ai fermé la 1ère div.

Ensuite je ne vois pas de quoi tu parles quand tu cites le fond noir, il y a la coloration syntaxique mais pas la possibilité d'afficher le code sur fond noir, je n'ai pas souvenir d'un tel réglage sur JCE...
Personnellement j'utilise toujours l'éditeur "Switcher" qui en fait est juste un bouton sous l'éditeur qui permet de passer d'un éditeur à l'autre à la volée, c'est à dire en étant en rédaction d'article, ainsi je peux passer sur l'éditeur "CodeMirror" quand je veux auquel je donne un style avec fond noir.
Tu peux télécharger ce pseudo éditeur ici : www.joomlatutos.com/extensions/administration/plugin-editor-switcher

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 11 mois #11978 par Jano
Réponse de Jano sur le sujet Souci de configuration
Bonjour, merci pour ta réponse.
Je suis sur Safari. Mais je ne pense pas qu'un navigateur aie une influence sur la disponibilité des paramètre d'un composant. Je n'ai toujours pas l'auto complétion. De plus j'ai un Picto ON/OFF sur mon éditeur quand je rédige. Normal ?
Au boulot j'utilise une version de JCE qui me permet de passer mon code sur fond noir. Faudra que je regarde laquelle c'est... Je vais essayer sur Chrome, au cas où.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 11 mois - il y a 4 ans 11 mois #11979 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Souci de configuration
Je viens de tester sur un Mac et Safari mais n'ai toujours pas ce problème...
Je pense que tu as un problème de compression JavaScript.
Il y a eu un changement des scripts entre la génération 2.6.+ et 2.7.+ de JCE
Si la compression dans la config de JCE ou dans celle de Joomla ou encore dans celle du template ou d'un plugin d'optimisation tiers est activée, il te faut la désactiver et la réactiver pour rafraîchir le fichier des scripts "optimisés".
Ce problème peut en effet créer le fait que la fermeture des balises ne se fassent pas puisqu'elle est faite par un script.

En ce qui concerne le thème de l'éditeur de code, en effet il y a la possibilité de choisir le thème dans la configuration des plugins comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous...


Cela dit le plugin "Editeur Switcher" peut être pratique dans des cas particuliers par exemple comme une incompatibilité de l'éditeur dans une extension, c'est surtout pourquoi je le garde toujours dans mes kits d'installation sur lesquels je démarre mes sites, des kits dans lesquels j'ai déjà déployé toutes les extensions que j'installe à chaque fois ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 4 ans 11 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 11 mois #11980 par Jano
Réponse de Jano sur le sujet Souci de configuration
Intéressant... Je n'ai pas cet onglet "Editeur de code".
Tout s'explique.
Pourquoi je ne l'ai pas, en revanche, c'est un mystère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 11 mois #11981 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Souci de configuration
Ah, c'est que tu as la version gratuite c'est pour ça ;)
Je viens de vérifier et effectivement il n'y a pas cet onglet.
Il est possible que sur une ancienne version de JCE cette fonction était accessible dans la version gratuite, comme j'utilise toujours la payante je ne saurai le dire avec certitude...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher