• Site mis à jour le 11 mars 2024

Mise à jour impossible

Informations
il y a 4 ans 11 mois #11984 par mikefil325
Mise à jour impossible a été créé par mikefil325
Bonjour,
Je n'arrive plus à faire les mises à jour de JCE en local.(Comme cela plante joomla, je ne tente pas sur le site en exploitation).
JCE version 2.6.36.
Lorsque je fais la mise à jour proposée par joomla j'obtiens :
Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file controller.php
Installation d'un paquet : il y a eu une erreur en installant l'extension Mettre à jour

Le panneau de controle de Jce est inaccessible
les pages de joomla "configuration" & "systeme" sont vierges avec le message :
"Une erreur s'est produite

0 Class 'WFApplication' not found "
m'obligeant à restaurer joomla.

Nota : le lien de mise à jour affiché dans joomla est : www.joomlacontenteditor.net/news/jce-pro-2-7-10-released

Si je tente une nouvelle installation avec le paquet pkg_jce_2710.zip j'obtiens :

Erreur
Paquet : erreur de mise à jour.

Je suis perplexe. et ne sais ou chercher.
Merci de votre aide
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11985 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise à jour impossible
Bonjour,
Je vois que la mise à jour qui vous est proposée est une version Pro.
Avez-vous indiqué dans les propriétés de JCE votre no de série ?
Si ce n'est le cas il est normal que vous ne puissiez mettre à jour.

Vous pouvez désinstaller JCE puis le réinstaller, les profils restent dans la base de données donc vous les retrouverez sans problème.
Et si vous passez à une version gratuite, c'est pareil, vous n'aurez simplement plus les icônes des plugins complémentaires.

Mihàly Marti alias Sarki
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11986 par mikefil325
Réponse de mikefil325 sur le sujet Mise à jour impossible
Merci pour la suggestion.
Justement je n'ai pas une version pro (depuis plusieurs années, et les mises à jour ont toujours fonctionné).
Pourquoi la mise à jour proposée est une mise à jour pro? Et comment trouver les mises à jour de version gratuite ?
Si je tente une nouvelle installation avec le paquet pkg_jce_2710.zip, c'est bien une version free ? Pourquoi cela n'aboutit-il pas ? Faut-il absolument désinstaller jce avant de le ré-installer ?
Merci de vos infos.
Mikefil325
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11987 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise à jour impossible
Cela m'étonnerait que vous ayez pu faire vos mise à jour de la version Pro sans avoir indiqué le no de licence dans les paramètres de JCE, cela fait déjà plusieurs années qu'il en est ainsi.
Possible que celui qui vous a fait le site vous avait mis un no de licence qui n'a pas été renouvelé la dernière fois ce qui explique que vous ne puissiez plus mettre à jour.

Malheureusement oui, vous devez désinstaller au préalable, mais comme je vous le dis vous retrouverez vos profils avec leurs réglages ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11988 par mikefil325
Réponse de mikefil325 sur le sujet Mise à jour impossible
Je pense que je n'ai jamais faitde mise à jour Pro car c'est moi qui ai installé la version core il y a quelques années, mais que depuis quelques temps joomla ne me propose que les mises à jour pro.

Donc je tente de désinstaller, mais je reçois le message :
Une erreur s'est produite

0 Joomla\Filesystem\File::delete: Failed deleting inaccessible file jce.xml
Et ce sur 2 sites différents en local.
Il ya donc une anomalie quelque part et je n'ose pas tester sur site en exploitation.
Je ne sais ou chercher
Merci de vos infos
Bonne soirée
Mikefil325
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11989 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise à jour impossible
Après avoir eu cette erreur de désinstallation as-tu essayer de réinstaller par dessus avec la version Core ?

Mihàly Marti alias Sarki
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.135 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher