• Site mis à jour le 11 mars 2024

Mise à jour impossible

Informations
il y a 4 ans 11 mois #11990 par mikefil325
Réponse de mikefil325 sur le sujet Mise à jour impossible
Oui j'ai reessayé , du coup je n'ai plus rien. JCE n'apparait plus dans les composants, je ne peux plus accéder aux articles etç...
Il faut que je restaure Joomla...
Je recommence demain car je sature.
bonne soirée
Mikefil325
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11991 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise à jour impossible
Mais non, une désinstallation de JCE ne peut pas t'abimer Joomla, remets l'éditeur TinyMCE en attendant et tu verras que tu peux accéder à tes articles.
Et pour désinstaller JCE dans l'esprit de Joomla, il suffit de supprimer les entrées JCE dans la table des extensions, ce n'est pas les fichiers mais les entrées dans la base de données qui dit qu'une extension est installée.
Ensuite tu pourras réinstaller JCE sans problème.

Mihàly Marti alias Sarki
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11992 par mikefil325
Réponse de mikefil325 sur le sujet Mise à jour impossible
Bonjour,
J'ai dû restaurer car les pages de joomla "configuration" & "systeme" sont vierges avec le message :
"Une erreur s'est produite
0 Class 'WFApplication' not found ".

Ensuite Jai' supprimé les entrées JCE dans la base.
Puis impossible d'installer le composant par la méthode auto, je l'ai fait en manuel .Les plugins se sont apparemment installés normalement.
Maintenant Les articles sont vus dans JCE. et j'accède au panneau de controle.
Mais impossible d'ouvrir la configuration ; message :
Call to a member function getFieldset() on boolean

Et impossible d'ouvrir la gestion des profils :message :
Erreur
Joomla\CMS\Form\Form::getInstance() could not load file

J'ai la version 2.7.12 mais joomla me propose une mise à jour vers 2.7.13 pro.
J'ai déjà progressé mais s'il faut les mêmes manips sur mes sites distants galère !
En tout cas merci pour les conseils et si tu as une idée sur les erreurs je prends
Mikefil325
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11993 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Mise à jour impossible
Hello,
Pour info ce n'est pas Joomla qui propose la mise à jour vers 2.7.13 Pro, c'est :
Joomla qui interroge le fichier xml d'installation de JCE, qui y lit l'adresse URL de vérification de mises à jour qui envoie sur un fichier distant hébergé chez JCE, et donne en retour un message correspondant à ce qu'il a lu dans ce fichier distant soit, s'il y a une mise à jour ou pas et si oui quelle version.
C'est pourquoi je te dis que si JCE te propose de mettre à jour vers la version Pro ce n'est pas normal. Pourrais-tu me faire une capture de ce qui est affiché dans le gestionnaire de mise à jour des extensions ?

Pour info, il y a eu des changements majeurs entre la génération JCE 2.6.x et 2.7.x qui est sortie il y a environ un mois, si tu as une compression JavaScript ou CSS dans JCE, Gzip dans Joomla ou toute autre compression par le template ou une extension d'optimisation/accélération il te faut désactiver le temps de mettre à jour puis ensuite tu peux réactiver, cela pourrait expliquer les messages d'erreur que tu as eu.

Mihàly Marti alias Sarki
Le sujet a été verrouillé.
Informations
il y a 4 ans 11 mois #11994 par mikefil325
Réponse de mikefil325 sur le sujet Mise à jour impossible
Bonjour Mihaly,
Tout d'abord J'ai réinstallé une nouvelle fois le composant JCE 2.7.12 (en auto, ça a fonctionné !), ce qui a supprimé les erreurs cités dans le précédent message.
Je joins 2 captures :
capture 1 : sur le site ou j'ai fait avec difficulté la mise à jour manuelle.
capture 2 : sur un site ou je n'ai rien tenté.

Merci pour les infos.
Bonne journée
Mikefil325
Pièces jointes :
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.170 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher