• Site mis à jour le 11 mars 2024

Créer un paragraphe dans un bloc div vierge

Informations
il y a 4 ans 10 mois #12015 par waves
Bonjour,

Par défaut, JCE propose diverses configurations de touches clavier :
Blocs = Paragraphe / Enter = Nouveau Paragraphe / SHIFT +Enter = Saut de Ligne
Blocs =Div / Enter = Nouvelle Div / SHIFT +Enter = Saut de Ligne
Blocs = Aucun / Enter = Nouveau Paragraphe / SHIFT +Enter = Saut de Ligne
Blocs = Paragraphe / Enter = Saut de Ligne / SHIFT +Enter = Paragraphe

Pour les pages d'un site, j'ai créé un "gabarit" de présentation avec css grid.
Lorsque j'entre un texte avec un "copier/coller", ce texte se met dans la div sous forme de paragraphe, et l'effet de la touche "entrée" créée un nouveau paragraphe... Impec, c'est ce que je veux.
Par contre, si je saisis directement du texte dans une div , l'effet de la touche "enter" est de créer une nouvelle div (comportement normal puisque je suis dans une div).

comment pourrais-je faire pour "forcer" la création de paragraphe alors que je suis dans un bloc de type div ?
Cela ne me semble pas impossible via une éventuelle surcharge, dans ce cas, quel(s) fichier(s) dois-je modifier ?
Ou alors, est-il possible d'ajouter l'option "Blocs =Div / Enter = Nouveau paragraphe / SHIFT +Enter = Saut de Ligne", (avec éventuellement une surcharge, et pour cela, sur quels fichiers agir) ?

Merci de vous "pencher sur ce point"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 9 mois #12019 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Créer un paragraphe dans un bloc div vierge
Hello,
Je suis désolé pour le temps de réponse, ton message m'a échappé.
A priori cela devrait être possible assez facilement puisque dans la liste déroulante des formats disponibles il y a la div avec un p intégré, mais je ne sais comment faire...
Il te faudrait demander directement à Ryan si tu peux le faire en anglais : www.joomlacontenteditor.net/support/forum

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 9 mois #12021 par waves
Réponse de waves sur le sujet Créer un paragraphe dans un bloc div vierge
Bonjour.
Merci de cette réponse.
Je viens de constater que, pour pouvoir poster la question sur le forum de Ryan, il me faudrait prendre une souscription à... 29 euros.
Je comprends fort bien que le travail de Ryan mérite rémunération, car ce travail est considérable et doit prendre beaucoup de temps. De plus, le résultat est excellent.
Hélas, je m'occupe exclusivement de sites d'associations sans but lucratif, et je le fais bénévolement. Aussi, cela m'ennuie un peu d'engager cette dépense (Je suis à la retraite et mes revenus sont très limités).
J'ai trouvé quel fichier il faut modifier pour ajouter l'option "enter" = nouveau paragraphe, mais je n'ai pas encore trouvé celui qui "traite" l'option choisie.
Je vais continuer à chercher, (je me demande s'il ne faut pas agir sur un fichier de "Tinymce").

Claude.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 9 mois #12024 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Créer un paragraphe dans un bloc div vierge
Hello,
Oups désolé pour le forum de Ryan, j'avais oublié que maintenant il demandait cela...

En ce qui concerne TinyMCE, la partie qui lui est propre est intégrée dans le dossier de JCE, il ne faut donc pas chercher dans le dossier spécifique à l'éditeur TinyMCE qui est intégré d'office dans Joomla.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.139 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher