• Site mis à jour le 11 mars 2024

L'editeur JCE ne s'affiche plus

Informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #12090 par aduriez
L'editeur JCE ne s'affiche plus a été créé par aduriez
bonjour,
je relance ce sujet qui est assez vieux mais j'ai le même problème aujourd'hui en 2019 sur la version joomla 3.9.2 et version de JCE la dernière que j'ai trouvé 2.7.18

Jusqu'à maintenant l'éditeur fonctionnait et s'affichait bien mais là plus possible. J'ai testé plusieurs choses suite à mes recherches mais rien à faire l'éditeur apparaît pas, même en le réinstallant complètement.

Dans mon gestionnaire de plugin je le vois bien JCE. Les dossier online ont bien les bons fichiers dedans et pour joomla tout semble ok mais pourtant pas d'éditeur à dispo.... J'ai tenté de régler les problème Base de données via joomla mais il me met que tout est ok.

J'ai désactivé cette option "oui" pour compresser les fichiers javascript au niveau config JCE-> J'ai trouvé ou cela se faisait et aucune compression configurée.

Bref compliqué à trouver une solution.... mais j'ai une piste ci-dessous qui peut-être vous permettra de m'aider ...

J'ai effectué encore des tests et voici le constat :
1. l'éditeur JCE n'est pas dispo en backend mais est dispo en frontend si je me logue en superadmin
2. l'éditeur JCE est dispo en backend et frontend si je me logue avec un compte qui n'est pas superadmin

Donc à mon avis cela devrait venir de la base de données des utilisateurs comme j'ai pu le voir dans d'autres forum. Mon souci est que je ne vois pas comment corriger cela. Auriez-vous une piste pour moi ?

Un grand merci d'avance !
Anthony
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par aduriez. Raison: mise à jour des infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 5 mois #12091 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet L'editeur JCE ne s'affiche plus
Hello Anthony,
J'ai déplacé ton message car l'autre datait de plus de 6 ans et même si le sujet était identique il y a eu tellement de changement depuis...
Durant une période l'activation de la Fusion JavaScript et la compression Gzip était activée par défaut dans JCE, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, tu peux cependant le vérifier en éditant la configuration du composant JCE.
A savoir également que tu peux avoir une fusion/compression JavaScript ou Gzip également dans certains templates, il y a également une compression Gzip dans la configuration Joomla.
Désactive ces compressions si tu en vois et vérifie si cela résout ton problème, si ce n'est pas le cas essaie en les activant mais normalement c'est plutôt la désactivation qui résout le problème, j'étais d'ailleurs surpris de la réponse dans l'autre sujet où il disait que c'était la compression qui avait résolu son problème.
Le fait d'activer ces compression fait de tous les fichiers JavaScript un seul fichier, mais si une mise à jour de l'extension est effectuée avec un changement de JavaScript de fichier unique n'est plus juste et doit être régénéré en désactivant et réactivant la compression.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 5 mois #12092 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet L'editeur JCE ne s'affiche plus
Re,
Je vois que tu as complété ton message, je n'avais pas fait attention.
Selon ce que tu as rajouté je pense que cela vient de l'ordre de tes profils et de l'interface à laquelle ils sont attribués.
Il est en effet possible de n'attribuer un profil qu'à l'administration ou au frontal du site.
Et il faut savoir que c'est le premier profil qui peut t'être attribué dans la liste des profils qui sera utilisé.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher