• Site mis à jour le 11 mars 2024

Installeur JCE activé mais absent

Informations
il y a 4 ans 1 mois #12197 par esinet
Installeur JCE activé mais absent a été créé par esinet
Bonjour,
J'ai vu que le plugin JCE-flexicontent n'existait plus au moins avec la version pkg_jce_289_fr_en.zip
ALors, j'ai voulu installer le plugin récupéré sur le site de flexicontent.
Hélas, bien que le plugin installeur soit activé, je ne le vois pas dans le menu JCE

A défaut, y aurait-il une explication pour l'installation manuelle d'un plugin ? ou comment retrouver le lien vers l'installeur ?

Je suis en joomla 3.9.14
D'avance merci
Eric
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 1 mois #12198 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Installeur JCE activé mais absent
Hello,
Avant tout fais attention car nous sommes en Joomla 3.9.16, je te conseille de mettre à jour ;)
www.joomla.fr/actualites/joomla-3-9-16-est-disponible

Les plugins pour JCE s'installent maintenant depuis l'installeur de Joomla, naturellement les anciens ne sont plus compatibles...
Cela dit ce plugin n'est plus nécessaire car Flexicontent est maintenant intégré à l'architecture de Joomla et utilise ses catégories, articles, et liens de menu.

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 4 ans 1 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 1 mois #12218 par esinet
Réponse de esinet sur le sujet Installeur JCE activé mais absent
Désolé pour le retard mais acceptez mes remerciements tardifs pour la réponse.
J'ai bine compris qu'il y avait un changement dans l'installation des plugins.
Cependant, mes liens d'articles ne sont plus valides, ils ne prennent pas en compte l'architecture de flexicontent.
par exemple il contient : index.php/component/content/article/... alors qu'avec flexicontent, il devrait commencer par index.php/les-ressources-numeriques/item/194-les-ressources
Il doit y avoir une case à cocher qqpart. Je vais chercher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 1 mois - il y a 4 ans 2 semaines #12219 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Installeur JCE activé mais absent
Hello,
Attention vous mélangez 2 choses, si vous avez des URL avec des noms tels "index.php/les-ressources-numeriques/item/194-les-ressources" c'est que le SEF partiel est activé.
Comme je l'ai dit Flexicontent est maintenant totalement intégré à Joomla donc c'est pareil...
Lorsque vous créez le lien en effet il s'affiche avec com_content mais lorsque vous enregistrez le contenu JCE transforme ce lien en un lien SEF comme celui que vous décrivez pour Flexicontent....
Si vous voulez réellement maîtriser l'aspect de l'URL d'un article, faites un menu fictif qui n'est affiché par aucun module, juste pour pouvoir créer les URL que vous voulez contrôler.
Ensuite quand vous faites votre lien vers l'article, faites un lien vers le lien de menu de ce menu fictif et non vers l'article.

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 4 ans 2 semaines par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher