• Site mis à jour le 11 mars 2024

Changement lacouleur du fond de l'éditeur

Informations
il y a 4 ans 2 semaines #12220 par frogybella
Changement lacouleur du fond de l'éditeur a été créé par frogybella
Bonjour,

J'ai un soucis avec la couleur du fond de l'éditeur qui reprend la couleur de mon site qui est le blanc.
Or j'ai des articles dont le texte est blanc qui s'affichent sur des fonds imagés.

Lorsque j'ouvre un de ces articles pour le modifier je ne vois plus le texte sauf si je le sélectionne.
Y a t il un moyen de dissocier le fond de l’éditeur du fond du site. Je suis tombée sur une contribution mais le lien donné m’amène sur une page 404 :(

Merci de vos lumières.

Bonne journée,

Frogyella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 2 semaines #12223 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Changement lacouleur du fond de l'éditeur
Hello Frogyella,
Oui, l'éditeur JCE prévoit ce type de situation et propose des réglages pour cela dans sa configuration générale.
Va dans "Composants -> Editeur JCE -> Configuration"
Dans "Style minimal de base" mets sur "Non" ou sur "Auto"
Dans "Styles CSS dans l'éditeur" tu pourrais aussi appeler un fichier personnalisé dans lequel tu ne mettrais que les styles que tu veux pouvoir récupérer dans l'éditeur...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 2 semaines #12233 par frogybella
Réponse de frogybella sur le sujet Changement lacouleur du fond de l'éditeur
Bonjour Mihaly,

Merci de ton retour.
Auparavant "Style minimal de base" était à "Auto" mais j'avais paramétré les styles CSS dans la partie profil et non pas dans la partie configuraton.
J'ai paramétré comme tu me l'as indiqué avec également le lien vers la feuille de style personnalisée mais cela ne change rien.

Quand je vais sur un article qui est en blanc je ne vois pas le texte dans l'éditeur à moins de le sélectionner.
Pour info, le texte est en blanc parce que je lui ai attribué une classe qui est dans ma feuille de style personnalisée.
Aurais tu une autre piste ?

Merci

Frogybella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 2 semaines #12234 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Changement lacouleur du fond de l'éditeur
Faire ces réglages dans la configuration change uniquement le fait que cela s'applique à tous les profils, donc tu peux aussi le faire dans le profil ;)

Si je te comprends bien tu as des articles où le fond est foncé et d'autres où c'est l'inverse c'est ça ?
Si oui à moins de te faire 2 comptes avec 2 profils je ne vois pas comment tu peux éviter cela.
Normalement le mode auto est capable de distinguer si le fond est clair et qu'il faut mettre du texte foncé ou l'inverse...

Si par contre le fond est pareil partout alors il y a un problème dans le réglage car normalement tu peux adapter au besoin.
Si tu veux je peux aller jeter un oeil dans l'admin mais il faut que tu me crées un compte provisoire avec les accès nécessaires.

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.152 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher