• Site mis à jour le 11 mars 2024

problème style template avec mise à jour 2.9.5

Informations
il y a 3 ans 1 semaine - il y a 3 ans 1 semaine #12503 par Johann09
Bonjour,

avec cette dernière mise à jour (2.9.5) je remarque que l'affichage des articles sur le front-end lors de l'édition des articles ne prend plus en compte les styles du template !?
Je suis repassé à la version 2.9.4 en attendant ta réponse...
Je joins 2 captures d'écran en pièces jointe pour être plus explicite. Une capture d'écran avec la version 2.9.5 et l'autre avec la version 2.9.4

Merci.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 1 semaine par Johann09. Raison: complément d'information

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 3 ans 1 semaine #12504 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet problème style template avec mise à jour 2.9.5
Hello Johann09,
La dernière version a intégré un système pour prendre en charge le fichier CSS du template même lorsqu'il est compressé par certains templates, je pense que c'est lié.
Je te mets la note de mise à jour :

Le T4 Template Framework, utilisé par les modèles de JoomlArt, génère un fichier css compilé lorsque des modifications sont apportées aux options du template. Comme avec les autres templates, JCE utilisera désormais le dernier fichier css compilé disponible pour styliser le contenu de l'éditeur, pour une correspondance plus étroite avec le style de l'interface frontale.

Je ne sais pas quel template tu utilises, si tu avais indiqué le fichier à charger dans les paramètre de JCE ou du profil JCE utilisé ou si c'était simplement par défaut.
Si jamais dans la configuration de JCE c'est sous "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" que tu peux indiquer le chemin du fichier à charger, et dans le profil JCE utilisé sous "Paramètres de l´éditeur -> Typographie -> Styles CSS dans l'éditeur"

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 11 mois #12521 par Johann09
Réponse de Johann09 sur le sujet problème style template avec mise à jour 2.9.5
Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas très bien...

Dans "Configuration globale/Configuration" j'ai Styles CSS dans l'éditeur: Fichier par défaut du template
Sous "Paramètres de l´éditeur -> Typographie -> Styles CSS dans l'éditeur" j'ai: Hérité
Avec la version précédente l'affichage dans l'éditeur était parfait avec ces réglages. Maintenant il n'y plus de style appliqué dans la zone d'édition comme le montre la capture d'écran...
J'utilise le template Helium de Gantry5.
Du coup, pour moi j'ai le résultat inverse à la note que tu m'as envoyé et j'obtiens "une non correspondance plus étroite avec le style de l'interface frontale" alors que c'était le cas avant...
Merci pour tes éclaircissements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 11 mois #12523 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet problème style template avec mise à jour 2.9.5
Je ne peux t'aider plus, cette mise en place est faite par Ryan l'auteur de JCE...
J'ai l'habitude de toujours créer un fichier CSS personnalisé dans lequel je ne mets que les styles souhaités, copiés du CSS principal du template afin de ne pas avoir la collection des styles prévus pour l'affichage du template et non des contenus, puis je déclare dans la config globale de JCE "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" qui fait apparaître un champ en-dessous pour y mettre le chemin vers le fichier.
Donc tu peux contourner le problème en mettant également "Fichier(s) CSS personnalisé(s)" et en indiquant le chemin du fichier CSS que tu veux charger dans l'éditeur ;)
Ryan va certainement corriger progressivement les bogues qui apparaissent dans certains templates, mais il y en a tellement...
Rocket Theme, développeur de Gantry, est connu pour être source de conflits JavaScripts avec une multitude d'extensions, même avec les siennes, raison pour laquelle je n'utilise jamais ses templates, il ne parle même pas du template Helium sur son site, sans doute car il est gratuit et qu'il ne veut pas se prendre la tête avec du support qui ne lui rapporte rien, rocket a toujours été très orienté business...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.166 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher