• Site mis à jour le 11 mars 2024

Nouveau JCE dysfonctionne sur les images

Informations
il y a 2 ans 11 mois #12513 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Nouveau JCE dysfonctionne sur les images
Merci Mihaly, le suspens monte !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 11 mois #12514 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Nouveau JCE dysfonctionne sur les images
En faisant une recherche sur le forum officiel avec d'autres mots clé j'ai finalement trouvé un post qui mentionne le même problème depuis la version 2.9.4, mais Ryan lui demandait de lu envoyer une vidéo lui montrant le problème ce qu'il n'a pas fait et le sujet en est resté là...
Donc tu n'es pas le seul ;)
Je vais regarder de plus près ce que ça pourrait être avant d'y ajouter un message

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #12515 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Nouveau JCE dysfonctionne sur les images
C'est vraiment incroyable ce bogue, je pensais avoir trouvé et allait finir mon message mais après une ultime vérification je vois que ce n'est pas si simple...
J'utilise en général Firefox et comme je n'ai pas vu ce problème sur mes sites, je me suis dit que ce n'était pas lié au navigateur... Et bien il semble que si, car après avoir testé sur ton site avec Google Chrome j'ai pu faire le lien et l'image s'efface sans problème.

Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que maintenant que cela a fonctionné une fois, que ce soit avec Firefox ou Google Chrome je n'ai plus de problème, je ne peux donc pas savoir si c'est bien lié au navigateur...
J'ai essayé de désinstaller JCE pour recommencer à 0 mais je n'arrive plus à reproduire le problème, ce qui rend la chose encore plus incompréhensible...

Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à reproduire le problème sur les sites que j'ai chez OVH, je viens encore de le vérifier, je n'ai plus rien par contre chez o2swicth contrairement à ce que je croyais.

En conclusion, je pense que c'est lié à JCE et à Joomla et au navigateur, peut-être au système d'enregistrement des actions que nécessite le RGPD, car quelque chose s'est bien débloqué après l'utilisation de Google Chrome...

Pourrais-tu essayer sur tes autres sites ou tu as des problèmes en utilisant Google Chrome pour voir si c'est bien lui qui arrive à débloquer la situation ?
On avance ;)

Mihàly Marti alias Sarki
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 11 mois #12516 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Nouveau JCE dysfonctionne sur les images
Je viens encore d'installer un Joomla neuf sur un serveur local et je n'ai pas ce problème même avec Firefox, donc l'hébergeur semble bien lié...
Fais le test avec Google Chrome et vérifie bien si tu as le même problème avec tout tes sites qui sont chez tes différents hébergeurs, car là c'est vraiment très compliqué de trouver la source du problème...

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 11 mois #12517 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Nouveau JCE dysfonctionne sur les images
J'ai écris à Ryan dans le sujet ouvert par cet autre personne qui signalait le même problème, lui résumant mes tests : www.joomlacontenteditor.net/support/forum/107324-jce-pro-2-9-4-links-o...eleting-a-image-with

Pour pouvoir vérifier si le problème est bien lié à Firefox, nous avons besoin de ton retour après que tu aies testé avec Google Chrome sur tes autres sites qui ont le même problème.
Si cela ne résout rien, pourrais-tu redéployer ce site test après l'avoir effacé ?
J'y mettrai cette fois un Akeeba Pro et ferai une sauvegarde avant de faire des tests, que je puisse revenir au départ autant de fois que nécessaire sans avoir à te déranger.
Merci de ton retour ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #12518 par Christophe
Réponse de Christophe sur le sujet Nouveau JCE dysfonctionne sur les images
Hello,

l'autre personne, c'est aussi moi , dans mon anglais défaillant.

Bien vu, le problème est effectivement lié à Firefox. J'ai essayé avec Edge, je n'ai plus les bugs.

J'utilise habituellement Firefox Developper (v 88.0b9 64 bits), et je viens d'essayer avec Firefox standard ( v 88.0 64 bits), ça buggue pareil.

L'étau se resserre, mais j'espère qu'il y aura une solution, j'aurais du mal à changer de navigateur (ou d'éditeur !).

D'un autre côté, tu écris :

Mais ce qui est le plus surprenant, c'est que maintenant que cela a fonctionné une fois, que ce soit avec Firefox ou Google Chrome je n'ai plus de problème, je ne peux donc pas savoir si c'est bien lié au navigateur...

Du coup je vais essayer ce truc sur les sites qui bloquent pour voir si ça débloque le problème.

C'est moi qui te remercie !
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher