• Site mis à jour le 28 mai 2025

Popup mediabox sur un article

Informations
il y a 4 ans 4 jours #12528 par arouezva
Popup mediabox sur un article a été créé par arouezva
Bonjour,
Je souhaite utiliser les popup mediabox pour visualiser un article. Cela se déroule très bien si ce n'est que je ne sais pas comment ne pas faire apparaitre le titre de l'article.
Avez-vous une solution ?
Merci et bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 4 ans 4 jours #12531 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Popup mediabox sur un article
Hello,
Il n'y a pas de fonction dans JCE pour contrôler les éléments de l'article mais il y a une astuce de contournement...
Si l'article n'a pas de lien de menu vers lui il faut désactiver le titre dans les paramètres de l'article, et si par contre il y a un lien vers celui-ci c'est dans les paramètres du lien qu'il faut spécifier de ne pas afficher le titre.
Et si tu veux conserver le titre lorsque l'on accède à l'article par le lien de menu, alors il faut faire ce que j'appelle un menu "caché", c'est à dire un menu qui n'est pas affiché par un module, et faire un second lien vers cet article dans ce menu, puis en popup tu appelles ce second lien.
J'ai l'habitude de faire un menu caché sur tous les sites que je réalise, car cela permet de faire des liens dans des articles sur des éléments qui n'ont pas de lien de menu visible tout en contrôlant les modules qui sont affichés autour, cela permet aussi de contrôler l'URL SEF ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Informations
il y a 4 ans 3 jours #12532 par arouezva
Réponse de arouezva sur le sujet Popup mediabox sur un article
Merci pour la contribution, mais si l’action consiste à « masquer » le titre dans les paramètres, chez moi, cela ne semble pas fonctionner.
Joomla 3.9.27
Jce mediabox 2.1.1
Je dois louper quelque chose.
Bonne soirée

Informations
il y a 4 ans 3 jours #12533 par mihaly
Où as-tu masqué le titre ?
As-tu un lien vers cet article ? Si oui le paramètre du lien supplante celui de l'article, il te faut donc faire ce menu "caché" et dans celui-ci un autre lien de menu vers l'article où tu masques le titre, et dans le lien qui s'affiche en popup tu choisis le lien du menu caché.
J'ai fait des tests avant de te répondre donc je suis sûr de ce que je t'ai expliqué ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Informations
il y a 4 ans 3 jours #12534 par arouezva
Réponse de arouezva sur le sujet Popup mediabox sur un article
Je n’avais bien saisi l’importance du menu caché.
En passant par cet artifice, cela marche très bien.
Merci beaucoup pour ta contribution.
Bonne soirée

Informations
il y a 4 ans 3 jours #12535 par mihaly
Super, suis content que tu aies saisi et pu mettre cela en place, j'étais pas sûr d'avoir été assez clair.
Bonne fin de soirée à toi

Mihàly Marti alias Sarki

Temps de génération de la page : 0.096 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher