• Site mis à jour le 11 mars 2024

Problème affichage iframe

Informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 7 mois #12643 par Doumi73
Problème affichage iframe a été créé par Doumi73
Bonjour,
J'utilise joomla 3.10.9 avec JCE pro 2.9.20.
J'ai créé un profil JCE pour un groupe qui peut se connecter en frontal.
Javascript et iframe autorisés... Le btn iframe apparait bien dans l'éditeur.
L'iframe apparaît dans l'éditeur une fois les infos renseignées (url, largeur, hauteur...)
elle disparaît après sauvegarde de l'article.

J'ai fais un test avec le profil d'admin qui charge un autre profil JCE et tout fonctionne.
La seule différence entre les 2 profils JCE est que j'indique (pour le groupe en frontal) un chemin du répertoire principal : images/les-assos/$group/$usertype
pour permettre aux utilisateurs d'avoir accès à leur propre répertoire image alors qu'ils appartiennent au même groupe.

Pensez-vous que le problème puisse venir de là ? J'ai passé la journée dessus et là je sèche.
Si vous avez une piste, une idée...
En vous remerciant par avance.
Doumi
 
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 9 mois - il y a 1 an 9 mois #12644 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème affichage iframe
J'ai reproduit la situation en créant un profil que j'ai attribué à un utilisateur avec le chemin vers le dossier que tu décris.
Comme toi j'ai d'abord eu l'iframe qui s'est effacée, je suis alors allé dans les "Paramètres des plugins" -> "Gestion des médias" pour autoriser les iframes et cette fois elle est bien restée.
Pour info je n'ai pas vu de variation avec ou sans le chemin du dossier spécifique que tu décris
 

Mihàly Marti alias Sarki
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 9 mois par mihaly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 9 mois #12645 par Doumi73
Réponse de Doumi73 sur le sujet Problème affichage iframe
Bonjour Mihaly,
Merci pour ta réactivité !
De mon coté l'autorisation des balises iframes est bien sur "Oui". Le problème ne vient donc pas de là.
je viens de voir qu'il y a une mise à jour de JCE Pro -v 2.9.24. Je vais la faire et voir si ça change quelque chose.
je te tiens au courant...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 9 mois #12646 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Problème affichage iframe
L'overlay noir sur l'iframe en édition d'article est normal, et comme je l'ai rajouté hier dans mon précédent message cela ne semble pas être lié au chemin d'accès au dossier images/les-assos/$group/$usertype d'après les tests que j'ai fait.
Si jamais essaye de dupliquer le profil qui fonctionne, de l'attribuer au groupe d'utilisateur que tu souhaites et en ajoutant le chemin au dossier images/les-assos/$group/$usertype
Si cela fonctionne tu peux faire ensuite les autres adaptations nécessaires

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.137 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher