• Site mis à jour le 11 mars 2024

Creation d'un outil dans la barre d'outils JCE

Informations
il y a 1 an 2 mois - il y a 1 an 1 mois #12681 par ml44230
Bonjour Mihali
Cela fait un moment que je n’étais pas venu sur le forum JCE.
Je voudrais savoir s'il est possible de créer un outil dans la barre d'outils de JCE. 
Voilà mon problème: j'ai découvert que l'on pouvait insérer un PDF dans une iframe après avoir paramétré JCE pour autoriser ce type de média. C'est très pratique et plus facile pour l'utilisateur que de passer par un lien car le document est visible directement dans l'article. Pour ce faire j'utilise la possibilité de modifier le code HTML de mon article pour ajouter la balise iframe. Ceci n'est pas toujours facile à réaliser pour quelqu'un   ne connaissant pas le code HTML. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il est possible de créer une icône et le code qui va avec bien sûr pouvoir faire comme l'icône « ajouter modifier une image » faire ‘ajouter modifier un PDF’, ce qui générerait directement la  balise HTML iframe et permettrait de renseigner l'URL du fichier PDF à l'intérieur du site par exemple images/documents/nom.pdf
Merci de tes conseils.
Bien cordialement
Michel
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par sarki. Raison: Ajout icône Résolu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 2 mois #12682 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Creation d'un outil dans la barre d'outils JCE
Hello Michel,
La version Pro de JCE propose des outils supplémentaires dont le gestionnaire de fichiers qui permet de créer des liens sur des fichiers avec une icône du type de fichier et l'indication du poids, et le gestionnaire d'iframe qui te permettrait de faire ce que tu demandes.
Tu as la présentation sur ces 2 liens, elle est en anglais mais avec Google Chrome et un clic droit tu peux traduire en français.
www.joomlacontenteditor.net/support/documentation/file-manager
www.joomlacontenteditor.net/support/documentation/iframes

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 2 mois #12683 par mihaly
Réponse de mihaly sur le sujet Creation d'un outil dans la barre d'outils JCE
J'ai reçu un mail qui me dit que la notification de ma réponse n'a pas pu t'être envoyée car l'adresse mail de ton compte n'existe pas, il te faudrait la mettre à jour ;)

Mihàly Marti alias Sarki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 2 mois #12684 par ml44230
Réponse de ml44230 sur le sujet Creation d'un outil dans la barre d'outils JCE
Merci Mihaly
Je viens de modifier mon profil.
J'avais vu ta réponse sur le Forum e je t'en remercie.
Je vais donc étudier JCE Pro, inutile de réinventer la roue !
Cordialement
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Informations
il y a 1 an 1 mois #12729 par sarki
Réponse de sarki sur le sujet Creation d'un outil dans la barre d'outils JCE
Hello Michel,
En relisant ton message je vois que je n'ai pas réagi sur le fait que tu penses qu'afficher les PDF en iframe est plus convivial pour l'utilisateur.
Cela dépend avec quelle interface il consulte le site, si c'est un ordi, une tablette ou un smartphone. On sait qu'en moyenne la majorité des accès sont effectués avec un smartphone, mais pour ceux qui sont sur ordi ou tablette, à moins que tes pages occupent toute la largeur de l'écran, le fait de pouvoir afficher le PDF sur la largeur totale et non de la colonne du site peut être plus agréable pour la lecture ;)
Mais surtout cela dépend avec quel navigateur, certains comme Firefox developper n'affiche pas les PDF mais les propose en téléchargement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.128 secondes
Propulsé par Kunena

Rechercher